Citroën TUBIK Concept ou le retour du HY ( galerie )

… Oublions donc la concurrente de Twizy pour découvrir une camionnette concept aménagée façon Van qui séduira très probablement un certain Louis La Brocante !

 

Un revival d’une camionnette des années 1948 à 1981 qui fut développée sur la plateforme de la traction comme le fut son ancêtre le TUB de 1939. Une couleur alu, un nez de cochon, une petite porte arrière comme sur le mythique HY mais aussi des phares et un regard qui ne sont pas sans rappeler Revolt qui était un revival de la 2CV , elle aussi de la même époque. Une camionnette qui s’accorde en fait avec Revolt dans l’esprit et dans le style et comme pour faire plaisir à notre ami Eric, il semble que ce fourgon aménagé dispose, lui , de la suspension hydractive, surement en souvenir de certains HY qui avaient une suspension hydropneumatique pour mieux supporter la charge de 1200 kg.

 

Le Tubik est assez imposant :

L : 4.80 m

l : 2.05 m

h : 2.05 m

Roues de 22 pouces

Ce que avons cru être une cellule façon Twizy est en fait la cellule de sécurité que l’on trouve sur tout les petits VU et qui est ici appelé Cyclotron à cause de sa forme circulaire. Citroën nous propose un aménagement façon VP pour transporter et inviter au voyage 8 personnes à bord du Tubik Concept.

Fauteuils lounge en tissu d’ameublement ( soie + velour ), cuir au sol, coussins, grand écran pour le divertissement ou modularité maximisée à la façon de ce qu’on peut trouver sur un Multivan avec espace lit à l’arrière, tout a été pensé poour le bien être et la praticité pour être dans le Tubik comme à la maison. La banquette arrière peut se replier entièrement afin de libérer une surface de 2.0 m² pour le transport des valise, des courses Ikéa ou de sacs de plâtre !

Certains s’étonneront peut être de l’unique porte latérale ouvrant en aile de mouette ou de l’absence apparente de vitres latérales mais n’ayez crainte car les vitrages arrières sont bien là ( de type Musharabie sur le coté gauche ) mais ils sont en grande partie masqués par un film chromé quasi assorti à la livrée du Van Citron !

 

Pas d’autres éléments pour le moment mais sachez encore que ce Tubik Concept est un VU hybride propulsé une motorisation de type Hybrid4. Enfin le conducteur dispose en face de lui d’un écran multifonctions qui regroupe les instruments de bord, la navigation, la gestion de l’infotainment embarqué et l’affichage de la caméra de recul.

 

Cette année chez les français ce sera match PSA/Renault avec à notre droite le Tubik Concept et à notre gauche, le Frendzy Concept. Ca nous changera des ZE et autres concepts car plus traditionnels ou habituels !

Ci dessous et en attendant plus de détails de la part du constructeur aux chevrons, voici des images de la référence qu’est le fameux HY.

 

Via Citroën.

 

 

 

Total
4
Shares
Previous Post

Passion et Collection : Une visite au Musée Lamborghini ( Part1 )

Next Post

Citroën DS5 : A la découverte de la version Hybrid4

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('e3cf9813256eef4...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148