Retour sur le concept car Brivido dessiné et développé par Giugiaro pour Italdesign avec cette série de photographies qui nous dévoile un coupé dans une livrée sportive connue et appréciée par tous, celle du Martini Racing. Et associer une italienne sportive et cette livrée quoi de plus normal quand on connait l’histoire qui a lié Martini à la compétition et aux voitures italiennes dans les années 70-80.

On appréciera les évolutions esthétiques qui virilisent et modernisent un peu la ligne de cette Brivido. Spoiler, base de caisses, diffuseur arrière et aileron arrière sont en fibre de carbone. De nouvelles jantes alu OZ Racing (modèle Botticelli III)  et une suspension surbaissée finissent l’allure de cette version sportive.

On apprend aussi que la motorisation V6 hybride de la Brivido voit sa puissance passer de 360 à 400 ch et le couple moteur passe de 460 à 600 Nm ce qui permet au coupé de compèt’ d’avoir une Vmax d’au moins 275 km/h.

Ci dessous, je vous propose deux images de ce qu’est la planche de bord de la Brivido « standard ». C’est moderne tout en assez plutôt classique dans la présentation et la disposition symétrique à la façon… Chevrolet Corvette. On en attendait peut être un peu plus de la part du talentueux designer italien.

 

Ci dessous, la pilote de la Brivido Martini Racing.

 

Via Italdesign, Carpassion.