Renault Captur 2013-2014.2 Grâce au travail et aux recherches faites avec mes amis et compères au quotidien de Worldscoop, je vous propose ce soir de découvrir ce à quoi va ressembler le successeur de l’actuelle Renault Modus qui devrait tirer sa révérence en fin d’année prochaine après plus de 9 années de bons et loyaux services.Renault Captur Exit le minispace disponible avec deux longueurs, place au petit crossover inspiré de la Clio. Ce petit crossover Renault Captur va trouver sur sa route dès sa commercialisation un concurrent français d’importance, le nouveau Peugeot 2008 qui « boxe » dans la même catégorie. Du coté de la concurrence étrangère, il y aura la Fiat 500L Trekking, le Nissan Juke, le futur Q1, le Ford Ecosport sans compter sur quelques nouveautés asiatiques ou même européennes à venir. Renault Captur 2013-2014.0 L’allure est clairement inspirée de celle de la Clio IV et adapte à la façon SUV les éléments qui font le charme visuel de la nouvelle Clio. Le projet J89, c’est son petit nom en interne ne devrait exister qu’en version FWD comme le Peugeot 2008 ou la Citroën C3 Aircross d’ailleurs ! Nous devrions retrouver les nouvelles motorisations TCe 90 et 115 ch ainsi que le dCi Energy en 90 et 110 ch. captur1captur2

 

 

 

 

Pas d’autres éléments pour l’instant si ce n’est l’illustration ci dessous qui vient de chez nos confrères d’Auto Moto (numéro de janvier-février 2013) et qui est assez réaliste sauf peut être au niveau du bas du bouclier avant.

Renault Captur J89 par Auto Moto 01.02-2013

 

Pas de date de présentation officielle pour l’instant même si, bien évidemment, on évoque les salons de Genève ou de Francfort 2013. Le projet J89 ou Captur, une affaire Renault à suivre dans les prochains mois.

Via Worldscoop.
Crédit illustration : Auto-Moto