DSC_0790

Alors que la fraîcheur hivernale paralyse le pays et que les rayons de soleil se font rares, je vous propose aujourd’hui un petit retour à la lumière et aux couleurs ! Retour au 18 novembre donc, du côté de Nancy, où était organisé un rassemblement de l’association « Grand-Est Supercar ». Ce groupe de passionnés vise à faire vivre la passion automobile dans notre belle région et à rassembler les propriétaires de belles autos afin de partager de bons moments. N’hésitez pas à visiter leur site internet ici : http://grand-est-supercars.fr/.

Ce dimanche matin, il fait miraculeusement beau temps, et les couleurs automnales ressortent à merveille sur les petites routes ! Une belle opportunité pour les photographes. Je commence donc par me placer sur la route un moment pour attendre les premiers arrivants.

On commence par un duo d’italiennes : Granturismo et Modena noires ! Rassurez-vous, les couleurs arrivent !

DSC_0441-2

DSC_0437-2

Cette splendide 911 2.4 S passe dans mon dos. Le bleu Gulf aura fait chavirer de nombreux passionnés sur place, et moi le premier !

DSC_0510-2

Direction ensuite le parking où les autos sont classées par marque et nationalité.

Ici, une forêt d’ailerons Japonais !

DSC_0602-2

Les Subaru et autres Nissan 350 Z ont fait le déplacement en masse !

DSC_0559

Je me retrouve ensuite face à cette 993 Carrera 4. Si pour un certain nombre de blasés ce n’est « q’une 911 parmi tant d’autres », ce modèle reste dans le coeur des Porschistes comme une des 911 les plus pures et les mieux réussies !

DSC_0604-2

Il y a également un emplacement pour les Françaises, où l’ont peut notamment remarquer ces deux Mégane RS :

DSC_0627

Cependant, la majorité des autos présentes sont italiennes ! Les Ferrari sont venues en masse, accompagnées par quelques Maserati et Lamborghini !

DSC_0665-2

Un de mes gros coups de coeur de la journée : une 430 Scuderia dans une rare livrée jaune !

DSC_0551

DSC_0632 - Copie (2)

Viennent ensuite deux autos qui parlent particulièrement aux passionnés : la 328 GTB et la 355 ! Leur ligne n’a pas pris une ride, et c’est toujours un vrai plaisir de pouvoir les admirer.

DSC_0667-2

DSC_0642

Deux F430 Spider ont également fait le déplacement, toutes deux très bien entretenues par leur propriétaire ! Un plaisir à regarder !

DSC_0781-2

DSC_0647

La gris mat donne étonnement un look réussi à cette California ! Original !

DSC_0737 - Copie

Enfin, deux autos qui se sont fait remarquer de par la sonorité de leur moteur ! La Granturismo chante, alors que pendant ce temps la Murcielago hurle et laisse parler toute sa puissance ! Impressionnant !

DSC_0785 - Copie

DSC_0594

Les yeux bien rincés et les oreilles bien dégourdies, il est ensuite temps de rentrer à la maison. L’organisation aura été parfaite. Le beau temps étant de la partie et les propriétaires étant venus en masse, cette journée est un succès total ! Seul bémol, le léger manque de temps et l’affluence de personnes autour des voitures a rendu le travail de photographe plutôt compliqué, de là à renoncer à certains modèles. Ce n’est que partie remise puisque cet évènement sera probablement renouvelé à plusieurs reprises en 2013 !

Un grand merci à l’équipe de Grand Est Supercar !

C’est désormais la trêve hivernale et je vous donne donc rendez-vous dès le début de l’année 2013 pour d’autres surprises !

Crédit récit et photos : Nicolas Verneret / N&R Photography for Blogautomobile.fr