Nous l’avons découverte en version concept car lors du dernier salon de Genève, nous la découvrirons fin septembre dans sa version de série sur le stand Peugeot du salon parisien. Est ce le retour du Sacré Numéro ou plus simplement la présentation d’une citadine sportive moderne comme le sont les DS3 Racing, Polo GTI ou même la future Clio RS qui va devoir préserver son statut de “reine” du segment.

La 208 GTI sera propulsée par le moteur L4 1.6 L THP mais selon les informations en provenance de plusieurs sources, il pourrait y avoir deux GTI (ou une GT et une GTI) comme nous en avions deux dans les années 80 (1.6 L GTI 115 et 1.9 L GTI 130). Ainsi il y aura une GT ou GTI “normale” équipée du moteur 156 ch, 240 Nm et une GTI “Racing” équipée toujours du même 1600 mais dans sa version 200 ch, 275 Nm comme sur la DS3 (Merci à Hum qui nous précise à juste titre que le THP 155 est désormais dispo sur le configurateur avec la finition Féline). Des versions emblématiques qui pourraient aider au départ de la 208 sur le marché qui, après deux bons premiers mois de commercialisation, marque déjà le pas face à une concurrence pourtant plus agée (prix, look, manque de diversité dans la gamme ?). Pas facile d’être une Peugeot actuellement…

Cette 208 GTI devrait se voir accompagnée d’une version luxueuse dérivée de la 208 XY Concept présentée elle aussi lors du salon genevois. Ces deux versions, ainsi que les nouvelles motorisations devraient aider à améliorer les résultats commerciaux de la 208 au moins en terme d’image et de valorisation. A revoir dans un peu plus de deux mois mais il est fort probable que nous en sachions un peu plus d’ici à la fin des vacances.

Via Autocar.

Crédits illustrations : Virtuel-car for Blogautomobile