C’est donc en mars prochain que Suzuki dévoilera en première européenne sa nouvelle berline Kizashi et la Swift Plug-in déjà présentée au dernier salon de Tokyo; à ses deux autos, viendra s’ajouter une troisième, en l’occurence le nouveau Gd Vitara dont on ne sait absolument rien actuellement.

Cette absence de communication ou de spyshots autour de nouveau SUV montre qu’à priori ce véhicule devrait être présenté sous la forme soit d’un show car, soit d’un concept car et si c’est cette dernière option qui est choisie, on peut se dire qu’il faudra encore un peu de temps avant de le voir en concession.

La principale nouveauté reste tout de même l’arrivée sur nos routes ce printemps de la Kizashi qui sera, dans un premier temps, disponible uniquement en essence avec le moteur L4 de 2.4 L qui développe 180 chevaux et 230 Nm ( une diesel semble prévu pour fin 2010 ou début 2011 ) . Ce moteur sera accouplé à une transmission CVT et à 4 roues motrices. Cette définition mécanique devrait toutefois limiter la diffusion de cette nouvelle mais très ( trop  ? ) classique Kizashi qui devra mettre en avant un vrai argument prix si elle veut concurrencer les Mazda 6, Honda Accord ou Toyota Avensis pour ne parler que des voitures japonaises.

L’autre nouveauté euopéenne sera la swift en version Plug-in équipée d’un moteur électrique de 55 kW ( 75 chevaux ) alimenté par des batteries Lithium-ion et couplé à un moteur thermique de 660 cm3 qui est sensé n’intervenir qu’en cas de faible niveau des batteries.

Enfin, il y aura donc un nouveau SUV remplaçant de l’actuelle version du Grand Vitara mais hélas, ni spyshots, ni dessins, ni infos officielles, ni illustrations, rien de rien, alors vous devrez patienter encore un peu et vous contenter d’une photo du Gd Vitara modèle 2010… 🙂

MàJ du 02/02/2010 : Une petite info à confirmer toutefois mais il semble que le New Gd Vitara soit en fait le Gd Vitara actuel à peine revu que je vous avais présenté il y a quelques mois…un peu court pour parler de nouveauté ! vous pourrez les infos ici

http://blogautomobile.fr/suzuki-grand-vitara-un-tout-petit-petit-restyling-14128

La seule vraie nouveauté genvoise sera semble t il selon mes sources, la disparition de la roue de secours sur la porte arrière. Bien mince …

Via Suzuki, Autoblog.