Alors que la présentation officielle approche à grands pas ( après combien d’années de retard ? ), nous avons la confirmation de la part de Lancia et surtout de la direction de Fiat que la nouvelle Lancia Ypsilon perdra son identité Lancia lorsqu’elle sera vendue au Royaume Uni et en Irlande.

Pouvions nous d’ailleurs en douter quand on sait qu’à partir de l’été prochain toutes les Lancia vendues chez nous amis britanniques et irlandais prendront elles aussi l’identité Chrysler. Revenue en Grande Bretagne en 2008, la marque Lancia aura fait long feu ( 3 ans à peine ) et c’est donc avec plaisir que les acheteurs irlandais et anglais découvrirons entre l’été prochain et la fin d’année toute la nouvelle gamme « Chrysler for UK and Ireland ». Il semble qu’outre les USA, l’Irlande et le Royaume Uni, la direction du groupe Fiat envisage sérieusement d’exporter sur d’autres marchés des Lancia rebadgées Chrysler mais cela sera t-il réellement profitable quand on connait l’image ou plus justement l’absence d’image de Chrysler sur bon nombre de marché de la planète !

Une affaire à suivre dans les mois à venir pour voir comment se comportent les Lancia reabdgées Chrysler mais aussi l’inverse.

Via Carscoop.