VM Motori entre officiellement dans le giron de Fiat…

…tout en restant dans celui de GM !

Fiat vient de confirmer officiellement qu’il détenait, via FPT,  50% du fabricant italien de motorisation diesel jusque là détenus par Penske ( 2003 ) et GM ( 2007 ). VM Motori est donc désormais la propriété à parts égales par les deux groupes. La direction de VM Motori sera assurée conjointement par Fiat et GM.

Cette prise de participation est assez logique puisque Chrysler utilise notamment le moteur L4 2.8 L CRD sur les Jeep et Chrysler ( moteur R 428 DOHC ) et Chrysler/Lancia/Jeep vont utiliser dans les mois à venir le V6 de 2987 cm3  ( moteur A630 DOHC ) sur les Lancia Thema et son prochain grand monospace ( ou les version Chrysler pour le Royaume Uni et l’Irlande ), Jeep Gd Cherokee et problement tous les dérivés ou nouveaux modèles Alfa Romeo et Maserati.

Ci dessous, le futur V6 Diesel du groupe Fiat/Chrysler que nos amis américanophiles connaissent déjà pour en avoir entendu parlé ! Ce V6 ouvert à 60° de 2987 cm3 est annoncé pour 250 ch à 4000 trs/min, 550 Nm à 2000 trs/min pour un poids de 220 kg. Souhaitons tout de même que FPT vienne mettre son nez dans ce fameux V6.

Via Fiat, VM Motori.

Total
0
Shares
Previous Post

Lancia Ypsilon : Appelez la Chrysler Ypsilon outre Manche !

Next Post

Toyota : Une IQ EV à Genève

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('ecd8108ed89d276...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148