Eh oui, certains l’attendent depuis 10 ans déjà et il sera enfin là dans quelques jours pour l’ouverture du salon de Genève où il sera la grande attraction du stand VW cette année.

A force de previews, d’annonces contradictoires au moment de l’arrêt de la collaboration avec Ford notamment, de report en baisse du marché des grands monospaces, on a bien failli croire qu’il ne sortirait jamais.

 Finalement il arrive pour ce mois de mars 2010 avec une allure toute Volkswagen si l’on en juge par la vue de la face avant. Juste de quoi ne pas dépayser les habitués de la marque qui préfèrent un grand monospace au mythique Multivan, si chic, si hype mais hors de prix pour la grande majorité des budgets de familles nombreuses. Pas beaucoup d’informations pour l’instant au sujet de ce nouveau monospace qui va engager le fer avec l’Espace et le duo S-Max/Galaxy qui dominent le marché européen de ce segment qui s’est étiolé sous les coups des monospaces compacts et de leurs versions 7 places mais aussi pour cause de prix trop élevés.

Au chapitre des rares éléments connus, on sait que les blocs moteurs TSI seront de la partie  ( 1.4 L TSI, 1.8 L TSI et probablement 2.0 L ) tout comme les variantes sur le 2.0 TDI CR en 140 et 170 mais on parle aussi d’une petite version d’accès avec le 1.6 L TDI 110. BVM6 et DSG7 seront bien évidemment du voyage…voilà c’est tout pour l’instant en attendant les fuites du week end ! Mais voici une autre image du teaser « simple et discret » de VW pour le Sharan 2.

Et ci dessous trois previews qui valent ce qu’ils valent mais surement quelques indications car en regardant les spyshots du Sharan, on a toujours vu que des masses camouflées ou des anciennes versions bardées d’accessoires de mesures.

Via VW, Airliners.net, VisionAuto.