570s-track-pack

Et voici déjà le quatrième épisode de notre résumé hebdomadaire tout en image. Un peu de tout aujourd’hui et, une fois n’est pas coutume, de la Formule 1 !

La VW Passat CC est arrivée en bout de course et le constructeur en profite pour teaser sa remplaçante : l'Arteon. Toujours sous la forme d'un coupé 4 portes, l'Arteon gagnerait un hayon (et du coup serait une 5 portes). Quant au nom, c'est un savant mélange de "Art" et de "Phideon", la grande berline Volkswagen du marché chinois. On peut aussi penser à la Phaeton, mais elle a été un flop commercial, il vaut donc mieux ne pas y penser ! Présentation prévue à Genève en février 2017

La VW Passat CC est arrivée en bout de course et le constructeur en profite pour teaser sa remplaçante : l’Arteon. Toujours sous la forme d’un coupé 4 portes, l’Arteon gagnerait un hayon (et du coup serait une 5 portes). Quant au nom, c’est un savant mélange de « Art » et de « Phideon », la grande berline Volkswagen du marché chinois. On peut aussi penser à la Phaeton, mais elle a été un flop commercial, il vaut donc mieux ne pas y penser !
Présentation prévue à Genève en février 2017

Quattro GmbH est mort, vive Audi Sport GmbH ! La branche sportive du constructeur change de nom mais pas d'objectif : toujours fournir les dérivés les plus sportifs des Audi, gamme RS et R8 en tête. Afin de bien démarrer sa nouvelle vie Audi Sport annonce pas moins de 8 nouveaux modèles dans les 18 mois à venir !

Quattro GmbH est mort, vive Audi Sport GmbH ! La branche sportive du constructeur change de nom mais pas d’objectif : toujours fournir les dérivés les plus sportifs des Audi, gamme RS et R8 en tête.
Afin de bien démarrer sa nouvelle vie, Audi Sport annonce pas moins de 8 nouveaux modèles dans les 18 mois à venir !

McLaren vient de présenter un "Track Pack" pour sa 570S. Au programme : une perte de poids de 25 kg grâce à une abondance de carbone, un meilleur appui aérodynamique et une télémétrie reprise des extrêmes P1 et 675LT (?). En revanche, aucun changement mécanique. Disponible pour £16,500 (prix français non communiqué) à partir de janvier prochain.

McLaren vient de présenter un « Track Pack » pour sa 570S. Au programme : une perte de poids de 25 kg grâce à une abondance de carbone, un meilleur appui aérodynamique et une télémétrie reprise des extrêmes P1 et 675LT. En revanche, aucun changement mécanique. Disponible pour £16,500 (prix français non communiqué) à partir de janvier prochain.

Rolls Royce va avoir un SUV dans sa gamme. Si l'info n'est pas neuve, la marque vient cependant de le confirmer de façon officielle via la diffusion de photos de prototypes lourdement camouflés. Le projet Cullinan n'a pas de de date de sortie ou d'autres informations, mais va subir une importante batterie de tests en 2017.

Rolls Royce va avoir un SUV dans sa gamme. Si l’info n’est pas neuve, la marque vient cependant de le confirmer de façon officielle via la diffusion de photos de prototypes lourdement camouflés. Le projet Cullinan n’a pas de de date de sortie ou d’autres informations, mais va subir une importante batterie de tests en 2017.

Une nouvelle Art Car BMW, c'est toujours un événement. Celle ci est une M6 GTLM décorée par John Baldessari, artiste post-moderne américain. Nous vous laissons juges du résultat, mais on peut sans trop se tromper qu'il y a déjà eu bien plus joli !

Une nouvelle Art Car BMW, c’est toujours un événement. Celle-ci est une M6 GTLM décorée par John Baldessari, artiste post-moderne américain. Nous vous laissons juges du résultat, mais on peut sans trop se tromper affirme qu’il y a déjà eu bien plus joli !

Quelle semaine pour le champion de F1 allemand Nico Rosberg ! Désigné vainqueur du championnat 2016 dimanche, il annonce son retrait de la compétition vendredi, à 31 ans.

Quelle semaine pour le champion de F1 allemand Nico Rosberg ! Désigné vainqueur du championnat 2016 dimanche, il annonce son retrait de la compétition vendredi, à 31 ans.

L'annonce officielle aura lieu le lundi 5 décembre : la France aura à nouveau un Grand Prix de Formule. Cela serait pour 5 ans à partir de 2018, au Castellet. Plus d'infos sur le sujet dans la semaine.

L’annonce officielle aura lieu le lundi 5 décembre : la France aura à nouveau un Grand Prix de Formule. Cela serait pour 5 ans à partir de 2018, au Castellet. Plus d’infos sur le sujet dans la semaine.

Et n’oubliez pas nos essais de la semaine :

Et voici un aperçu de la semaine prochaine :