Expresso News #05

C’est dimanche, la couette est encore chaude. Profitez-en avec l’actu de la semaine en bref et cette nouvelle Ferrari 488 Challenge, nouvelle monture d’une catégorie monotype.

Youpi ! Le service d’autopartage Autolib’ fête ses 5 ans. L’occasion de revoir quelques chiffres : 4 000 voitures en libre-service, 165 360 000 km parcourus, 17 889 512 locations enregistrées, 37 minutes en moyenne de location… Mais, malgré ces chiffres impressionnants, ce service n’est malheureusement toujours pas rentable.
Après les versions “civilisées”, Seat présente le restylage de sa Leon Cupra. Au-delà des discrètes retouches de style, c’est la partie mécanique qui évolue le plus, puisque le 2.0 l essence passe de 290 à 300 ch, pour un couple augmenté de 30 Nm à 380 Nm. On notera enfin l’apparition d’une version 4 roues motrices, uniquement disponible sur le break.
La Renault Mégane GT se dote d’une nouvelle motorisation diesel dCi de 165 ch, disponible en version Berline ou Estate. Le très efficace système 4Control est toujours de la partie. Prix de vente : 34 300 € en berline, 35 200 € en Estate, livrables début 2017.
La Pagani Huayra Roadster, qui sera une des stars du prochain Salon de Genève, se dévoile petit à petit…
Il est presque certain que les portes papillons disparaîtront au profit d’une ouverture plus classique.
Après la mise à jour de sa Zoe, Renault annonce un nouveau moteur et de nouvelles batteries pour son Kangoo ZE. Résultat : une autonomie théorique portée à 270 km, soit 200 réels d’après la marque. Les tarifs seront connus mi-janvier. Et puisqu’on en parle, on part essayer la nouvelle Zoe vendredi !
Le néerlandais Donkervoort perfectionne depuis bien longtemps ses dérivés de Lotus Seven. En voici la dernière : la D8 GTO-RS. Outre un design n’ayant plus rien à voir avec une Lotus, le moteur Audi 2.5 TFSI et la profusion de carbone en font une machine très pointue, vendue plus de 150 000 € !
La grande mode du moment semble être la reconstruction de voitures mythiques. Après Jaguar et ses E-Type Lightweight et XK SS, c’est au tour d’Aston Martin de proposer bientôt des DB4 G.T. Lightweight “Continuation”. 25 exemplaires livrés fin 2017 pour un prix inconnu. A quand les Ferrari 250 GTO “Continuation” ?
7:10.9
Voici le temps réalisé par la nouvelle Mercedes AMG GT R sur le circuit du Nürburgring. Le 7ème meilleur temps réalisé par une voiture de série sur la fameuse boucle nord.

Et pour fêter dignement ce temps, voici la vidéo du tour réalisé par les pilotes de Sport Auto :

Total
0
Shares
Previous Post
ump_1955

RedBull Cocorico 2016 ou 48 heures en 2CV !

Next Post

Essai VW Tiguan TDI 190 4Motion : mise à l’épreuve

Related Posts