On reprend les bonnes habitudes avec l’Expresso News pour vous aider à ne pas louper les actualités automobile importantes de la semaine !

Vous attendiez avec impatience de voir débarquer la Renault Clio R.S. 16 sur les routes ? Renault vous présente la Clio R.S. 18 ! Rien à voir malheureusement avec la première… La R.S. 18 a pour but de mettre en avant la nouvelle Formule 1 du constructeur. Basée sur une Clio RS Trophy 220 EDC elle se démarque par une livrée très noire soulignée par quelques touches de jaunes sirius. Ou encore quelques stickers et détails intérieurs spécifiques.

McLaren offre quelques options supplémentaires à sa « routière » 570GT dont quelques couleurs, des packs d’options sympas et un joli toit en verre qui renforcera encore la luminosité déjà exceptionnelle de cet habitacle !

Le Ford Edge profite d’une nouvelle version survitaminée ST, dotée du V6 Ecoboost de 335 ch, de quoi dynamiser ce gros SUV et le doter de bonnes performances.

Voilà c’est fait… le Premier Ministre l’a annoncé, les 90 km/h sur les 400 000 kilomètres de routes secondaires non séparées par un terre-plein central ce sera bientôt de l’histoire ancienne. Dès le 1er juillet prochain, il faudra rouler à 80 km/h, soit à la même vitesse que les camions.

Lotus vient de remplacer son Evora Sport 410 par l’Evora GT410 Sport. Toujours 410 chevaux sous le capot mais avec un kit aérodynamique repris des GT430.

BMW vient de réaliser le record du monde du plus long drift avec sa nouvelle M5. La durée ? 8 heures ! Et plusieurs ravitaillements toujours en cours de drift grâce à une seconde BMW M5, impressionnant !

Lors de la cinquième étape du Dakar 2018, le duo Sébastien Loeb/Daniel Elena a du abandonner. Après une chute de la Peugeot 3008DKR dans une dune du désert péruvien, le copilote s’est malheureusement blessé au coccyx forçant l’équipage à déclarer forfait. Après une deuxième place au championnat l’an dernier, c’était peut-être la dernière chance pour les champions de remporter cette course mythique.

Kia dévoile au Salon de Détroit, qui a ouvert ses portes ce weekend, la nouvelle Forte. Ça ne vous dit rien ? C’est normal elle n’est pas vendue chez nous, mais elle préfigure probablement les nouveaux codes stylistiques de la marque : plus marqués et sportifs.

A en croire General Motors qui vient de présenter un prototype de sa Cruise AV au CES de Las Vegas, voici l’avenir automobile très proche. Si le législateur américain répond favorablement à la demande de GM, cette voiture sera en vente dès 2019.

La Citroën e-Méhari reçoit une petite mise à jour de début d’année. En plus d’un nouvel intérieur inspiré des Cactus ou autres C3 il est maintenant possible d’opter pour un modèle avec hard-top (=toit en dur).