Expresso News #101 : l’actu auto de la semaine

On vous en dit un peu plus sur l’actualité automobile de la semaine avec les tarifs du Peugeot e-3008, de la Citroën ë-C3, des nouveaux Skoda Scala et Kamiq ou encore la présentation du van Citroën Holidays, …

Le Groupe Stellantis est à l’honneur dans cette actualité auto de la semaine, avec une nouvelle valse de prix et une nouveauté qui invite au voyage.

    Les tarifs très attendus de la toute nouvelle génération de Peugeot 3008 sont là. Dès le départ, on a surtout entendu parler du E-3008, la version 100 % électrique. Avec sa batterie de 73 kWh et son moteur de 210 ch, il débute à 44 990 € en finition Allure. Ou 46 990 € en finition GT. Il reste alors éligible au bonus écologique (5 à 7000 € sous conditions pour le moment). La version thermique à hybridation légère 48V de 136 chevaux débute quant à lui à 38 490 €. Les commandes sont ouvertes et les premières livraisons arriveront déjà dans les prochaines semaines.
    Škoda vient tout juste de dévoiler des versions restylées des Kamiq et Scala. Et on connait les prix 2024. La compacte débute à 24 530 € en s’équipant du petit 1.0 de 95 ch BVM5 avec la finition Active et grimpe jusqu’à 36 950 € avec le 1.5 de 150 DSG7 en finition Monte Carlo. Le petit SUV quant à lui, dispose des mêmes motorisations et finitions et s’échange entre 23 900 € et 36 060 €.
    Après notamment le récent Renault Trafic SpaceNomad, c’est au tour de Citroën de se jeter dans l’univers du van aménagé avec le Holidays. Il reprend évidemment comme base le SpaceTourer et pourra embarquer le BlueHDI de 145 ch (BVM6) ou le BlueHDi 180 (BVA8). L’aménagement sera effectué par le spécialiste Bravia Mobil. Il pourra lui aussi embarquer 4 voyageurs grâce à son toit relevable et sera équipé de tout le nécessaire de cuisine (deux feux gaz, frigo, évier, réservoir d’eau propre, …).
    Ouverture des commandes également pour la nouvelle Citroën ë-C3, un peu en avance. Pour rappel, la petite citadine électrique embarque un moteur de 113 chevaux et une batterie de 44 kWh offrant une autonomie officielle de 320 km WLTP. Avant bonus écologique, son tarif de base s’établit à 23 300 € en finition You et grimpe jusqu’à 27 800 € en finition Max.
    L’intérêt pour l’automobile n’est pas mort. En effet, le Musée National de l’Automobile de Mulhouse (Collection Schlumpf) vient d’annoncer un record de visite en 2023. 243 173 visiteurs (+29% par rapport à 2022) ont ainsi arpenté les allées du musée. On vous en reparlera peut-être d’ici quelques mois avec une nouvelle exposition éphémère à venir, dédiée à la collection de S.A.S. le Prince de Monaco.
    Total
    0
    Shares
    Previous Post

    Essai Hyundai Kona Hybrid : changement de dimension(s)

    Next Post
    Essai Mercedes-AMG GT 63 S E PERFORMANCE

    Essai Mercedes-AMG GT 63 S E Performance : entre violence et raffinement

    Related Posts

    Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('c1584bcc81c9366...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150