téléchargement

C’est l’instant carnet rose, puisqu’à Genève nous devrions redécouvrir un constructeur allemand aujourd’hui disparu: Borgward. Constructeur disparu en 1961, le petit constructeur fera son retour sur le plan mondial. 

« C’est un rêve d’enfant qui se réalise » c’est la petite phrase de Christian Borgward, le petit-fils du créateur de la marque, Carl F.W. Borgward, sur son site internet. Christian Borgward annonce également une nouvelle équipe avec qui un nouveau projet sera présenté à Genève.

Petits rappels…

Fondée par Carl FW Borgward en 1919, la marque s’était imposée par la qualité de conception de ses modèles et le design original de ses carrosseries. Sur le site de la marque, on précise aussi pour ceux qui l’ont oublié que la marque a aussi été une marque de luxe abordable et qu’elle souhaite le rester et présentera un modèle dans la suite de l’Isabella. La beauté de ses modèles mêlée à la bonne mécanique a hissé le constructeur au 3e rang allemand des constructeurs au début des années 50. On retiendra surtout de Borgward l’Isabella, qui est encore aujourd’hui recherchée par les connaisseurs.

Borgward_Isabella_Coupé_front_20110611 (1)

On devra attendre Genève pour connaître les intentions du constructeur et aussi un show car ou une version de série.

Via Borgward Et le Salon de Genève