Ce weekend, le grand cirque de la Formule 1 se rend sur le circuit d’Interlagos à São Paulo pour le Grand Prix du Brésil 2018. C’est sur ce circuit, dix ans plus tôt, qu’Hamilton remporta, au détriment de Massa, son premier sacre au volant d’une McLaren, dans un dernier tour resté dans l’histoire. Il y a quinze jours lors du Grand Prix du Mexique, ce même Hamilton a obtenu sa cinquième couronne mondiale, égalant ainsi Fangio au nombre de titres mondiaux. Il reste toutefois un objectif pour le Britannique cette saison : sécuriser le championnat constructeurs pour Mercedes. Mais les Ferrari reviennent aux avants postes après avoir réussi les deux derniers Grand Prix. Qui aura été le plus fort ce weekend ? Retour en images sur ce Grand Prix du Brésil 2018, avant dernière étape de la saison 2018.
Les Essais Libres : Vettel le plus dans le coup.
Lors des EL1, c’est la grande surprise Verstappen qui finit en tête de la feuille de temps à la fin de la séance. Le néerlandais, récent vainqueur au Mexique, a signé un 1:09.011 soit 0.049 seconde devant Vettel et 0.096 seconde devant Hamilton ! Le meilleur des autres ce vendredi matin est Grosjean qui arrive à se maintenir dans la même seconde que Verstappen. Ce matin, Giovinazzi avait pris place dans la Sauber d’Ericsson, Norris dans la McLaren d’Alonso et Latifi dans la Racing Point de Pérez.
Les EL2 ont vu les Mercedes dominer à l’avantage de Bottas pour 3 millièmes de seconde ! Mais Vettel, 3e, n’est pas bien loin, à 0.073 seconde de Bottas. La séance a notamment été interrompue au début d’un drapeau rouge causé par une sortie de piste de la Renault d’Hulkenberg. L’allemand a mis les roues dans l’herbe dans la fin de son tour, perdant le contrôle de sa voiture qui a fini dans le mur. A noter que Grosjean est toujours le meilleur des autres dans cette séance.
Enfin, dans les EL3 du samedi matin, Vettel est seul en haut de la feuille de temps en ayant signé 1:07.948. Hamilton et Bottas complètent le top 3 mais sont respectivement à 0.217 et 0.517 seconde. Les Red Bull sont plus en retrait. Verstappen ne confirme pas son meilleur temps des EL1. Globalement, la quatrième force de ce weekend semble être la Haas de Grosjean et Magnussen. Les deux pilotes ont réussi à figurer dans le top 10 des trois séances.