Non cette auto n’est ni destinée à figurer dans le prochain Speed racer, ni un revival d’un concept car futuriste des années 50, c’est bel et bien la proposition du constructeur américain DeltaWing pour l’appel d’offre que vient de lancer l’IRL ( Indy Racing League  ) pour les voitures qui courront en Indy à partir de 2012.

Batman et consorts n’ont qu’a bien se tenir car cette auto de course car une telle auto en Indy ( ou à Gotham City ) ferait fureur ! Reste tout de même un petit « hic », le braquage des roues avant se fait comment car en Indy, il y a certes des circuits ovales mais il y a aussi 50% de circuits routiers durant une saison.

Une très étonnante voiture de course qui débutera les essais sur piste dès l’été prochain et c’est un projet qui est soutenu par le réputé pilote d’IRL , Graham Rahl, qui est en quelques sorte la caution « morale et sportive » de ce projet.

 A coté de cette voiture futuriste, esl nouvelles propositons des italiens de Dallara et de Swift paraissent presque sages  !

Dallara IRL :

Swift IRL :

L’Indy serait elle la discipline intéressante, innovante à suivre dans l’avenir en lieu et place de la très surfaite et trop bling bling Formula One de Bernie et Jean …. A voir  !

La voici en vidéo de simulation 3D.

Via DeltaWing Racing, Dallara, Swift, IRL.