Voici les premières images de celle qui courra l’an prochain en Ferrari Challenge et qui va succèder la F430 Challenge qui anime depuis quelques années les championnats européens ( monotype ) et américains ( multi modèles ).
Peu de détails pour l’instant mais on notera tout de même une partie arrière légèrement modifiée ( cf diffuseur ) et la disparition de la sortie d’échappement central ce qui fait que nous avons devant nous une Ferrari de cousse qui dispose d’une ligne d’échappement différente de celle de la version rouitière.
Au chapitre mécanique, rien n’a filtré pour l’instant mais on se doute que le V8 italien devrait prendre quelques chevaux supplémentaires dans l’affaire ! Dans l’habitacle , on découvre un intérieur dépouillé fait de carbone, de nubuck et des accessoires nécessaires à une voiture de course ( arceau, baquet, extincteur, coupe circuit, écran multifonctions ) .
La voiture vient donc d’être présentée aux compétiteurs qui profiteront dès la saison prochaine de cette nouvelle et belle auto de course.
Ci dessous une petite vidéo qui nous montre la voiture en développement sur le circuit de Monza.
A revoir désormais très vite et plus détails dans quelques jours avec la communication officielle de Ferrari sur le sujet.
MàJ : On apprend que conformement à la reglementation définie par Ferrari, la voiture ne voit pas sa puissance changer par contre elle adopte une nouvelle suspension surbaissée de 30 mm et enièrement réglables, les freins Brembo CCM2 de la F599XX, des jantes alu BBS en 19 pouces, une controle de la motricité entièrement paramètrable, un tout nouveau différentiel entièrement électronique ( une nouveauté ), une carrosserie faite par endroit avec des matériaux composites plus fins pour gagner du poids et c’est Pirelli qui fournira les pneus pour le Ferrari Challenge Trofeo Pirelli. Le prix de vente de l’auto est annoncé pour être au dessus des 200.000€ HT. Ci dessous, la première image officielle.
Via Teamspeed, Youtube.