Difficile de dire avec un peu de recul qui est derrière ce projet, quelle est sa réalité au delà des beaux dessins ou des belles images 3D même si il semble que la maquette de cette Facel pourrait bien être présentée dans les prochains mois. Toujours est il qu’en ce moment, sur la page Facebook Facel Vega Concept on déroule le trailer qui doit nous emmener vers la prochaine rentrée à la découverte de ce coupé français de très grand luxe.

L’ensemble est puissant, décalé, un rien baroque mais fera certainement une auto un peu hors normes comme l’étaient les Facel Vega des années 50-60. FVC ajoute à cette nouvelle image, les sketchs de la planche de bord qui laisse voir un compte tours et non une jauge de puissance de batteries et une implantation qui rappelle les planche de bord en métal peint des coupés Facel.

Ci dessous, les valises de la Facel Vega Concept et le coffre qui va avec.

A suivre avec intérêt mais aussi passion car la résurrection de la marque serait une vraie bouffée d’air frais dans un monde automobile français vraiment triste et au moral en berne.

Via Facel Vega Concept, Facebook.