BlogAutomobile

Nissan Pivo 3 : Troisième génération (vidéo)

 

 

2005 : Pivo 1, 2007 : Pivo 2, 2009 : Rien, 2011 : Pivo 3. Voici donc la troisième génération de la micro Nissan urbaine électrique qui se veut plus proche d’une réalité industrielle que les modèles qui l’ont précédé.

 

3.05 m de long, 2.0 m de rayon de braquage, 3 passagers assis comme dans une auto chère à Gordon Murray, un habitacle clair et épuré, pas de rétroviseurs mais des caméras qui permettent de visualiser tous les contours de l’auto ( un peu à la façon du système Birdview proposé chez Infiniti ) via deux petits écrans situés de part et d’autre du combiné porte instruments.

Voilà ce que l’on sait pour l’instant de cette Nissan Pivo 3 ZE car Nissan n’a pas encore dévoilé les caractéristiques mécaniques et les performances de la voitures.

 

Au chapitre technologique, la Pivo 3 dispose de 4 roues directrices et du système AVP (Automated Valet Parking) qui permettra de quitter sa voiture à l’entrée de certains parkings et de partir vaquer à ses occupations. Dès qu’elle est dans ce parking adapté, la Pivo 3 est prise en charge par un système automatique qui va conduire la voiture vers une place où elle se garera toute seule sur une place où il y aura un plot au sol de recharge électrique sans contact. Une fois la voiture garée et en recharge, l’utilisateur reçoit un message sur son smartphone qui lui permet de savoir où en est la recharge électrique et où se trouve la voiture dans le dit parking.

 

Pour découvrir la Pivo 3 et profiter de quelques explications, voici une petite vidéo.

La Pivo 3 sera présentée au salon de Tokyo début décembre mais sachez qu’elle est encore à l’état de concept et que cette Pivo 3 ne devrait pas avoir de suite commerciale, peut être pour la Nissan Pivo 4 !

 

Via Nissan, Youtube.