Jaguar : Le retour du retour de la Baby

On pensait l’affaire Jaguar et traction à jamais oublié, il n’en est rien puisque les ingénieurs de constructeur de Coventry travaillent actuellement au développement d’une future concurrente des Audi A3, Mercedes Classe A ou BMW Serie1 sans oublier les autres modèles “moins premium” mais non négligeables sur le marché. La version 4 portes, qui sera la plus longue devrait rester sous la barre des 4.50 m de long et plusieurs variantes sont prévues comme une version 3 portes, un break, un coupé et un roadster.

Cette Baby Jag’ est destinée à mettre en avant Jaguar en Chine, en Inde et en Grande Bretagne tout en se conformant au futures normes CAFE 2016 qui seront mises en place aux USA à cette période et qui imposeront de vendre un nombre significatif de voitures capable de parcourir 50 miles avec un gallon de carburant. D’ailleurs aux USA Jaguar a essentiellement dans le viseur la clientèle Audi A3 puisqu’elle aussi aura comme la Classe A sa version berline tricorps.

Cette Baby Jag’ devrait être développée sur la nouvelle plateforme LR-MS qui sert pour le tout récent Range Rover Evoque. Chez Jaguar, on met aussi en avant une nouvelle génération de moteurs à 3 et 4 cylindres turbocompressés avec des cylindrées comprise en 1.5 L et 2.0 L et des puissances au litre qui pourraient allez jusqu’à 170 ch pour les moteurs essence et 130 ch pour les motorisations diesel. BVM6, BVR6 et BVRS6 seront au programme de cette future petite Jaguar que nous devrions découvrir courant 2014 avant son arrivée sur le marché début 2015. Reste à Jaguar à ne pas se manquer car la X-Type n’a pas aidé pour l’image du constructeur britannique et l’aurait même desservi face à la concurrence allemande notamment. Un projet que nous suivrons avec intéret dans les prochaines années.

Via Autocar, Autoblog.

 

Total
0
Shares
Previous Post

Encore un instant Krisprolls !

Next Post

Nissan Pivo 3 : Troisième génération (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2196): W3TC\Cache_Redis->set('d84ee6e40cc744e...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148