Voici l’élégante proposition de Pininfarina pour le centenaire de la marque au biscione, le roadster Duettottanta. Cette belle auto est la proposition de la carrosserie turinoise pour succèder au massif spider Brera et rappeler l’élégance italienne du Duetto de 1968 .

Certains le trouvent trop consensuels, d’autres trop peu Alfa personnellement je le trouve plutôt réussi même si on peut y retrouver de l’influence du « vieux » concept car Ferrari Rossa ou de la Honda SSM. Une proposition agréable qui ferait un joli descendant du Duetto surtout que pour ce proejt Pininfarina a profité du moteur 1750 TBI mais placé en position longitudinale pour nous offrir un roadster propulsion ce qui devrait séduire les alfistes dont je suis ! On appréciera aussi les beaux disques de freins en carbone-céramique ou le tableau de bord épuré avec un combiné porte instruments qui nous renvoie à celui du Duetto originel !

Pour en voir un peu plus, voici la vidéo officielle de l’auto.

http://www.youtube.com/watch?v=hrQwwHXgZ1Y

Ci dessous deux images de celles qui peuvent avoir donné quelques idées aux designers de la Carrozzeria Pininfarina. 

Attendons maintenant de voir si ce joli roadster à l’italienne aura ou non une suite industrielle du coté de la marque au biscione.

Via Pininfarina, Youtube.