…et hélas rien de nouveau pour le fond !

      Deuxième opération cosmétique pour la griffe Gordini et cette fois c’est la Clio RS qui est concernée. Comme pour la Twingo Gordini, même motif, même déguisement c’est à dire une belle peinture bleue agrémentée des deux fameuses bandes blanches, des jantes alu en 17 pouces de la version RS Luxe, un diffuseur laqué, des logos et roule ma Gord’ c’est emballé et plié … un peu lèg’ tout de même pour une griffe authentiquement sportive et non luxueuse !

A l’intérieur, le cuir gris avec surpiqures bleutées recouvre les sièges baquets Renault Sport, le volant est lui aussi griffé Gordini et recupère au passage le fameux insert en cuir bleu pour marquer l’orientation des roues …Pour le reste, c’est soufflet de levier vitesse bleu, dessus de pommeau de levier de couleur bleue, inserts en laque noire soit en fait le même programme que sur la Twingo Gordini auquel on ajoutera la performante navigation Carminat Tom Tom et les sièges chauffants, soit des équipements essentiels pour ne pas dire « vitaux » pour se faire plaisir ou faire un temps dans Burzet !

De dire au final de Gordini by Service marketing of Renault, rien de bien interessant puisque que pour le reste on retrouve le très agréable moteur 2.0 L de 203 chevaux, 215 Nm de couple et un petit 0 à 100 km/h planté en seulement 6 secondes, le super chassis et un vrai agrément de conduite… Reste que les amateurs de sportives, les gordinistes ou ceux qui rêvaient d’en être seront encore une fois très déçus d’autant qu’on annonçait une possible évolution du moteur vers les 215 chevaux ! Hélas non, c’est cuir, look et GPS et non plaisir, sportivité et authencité. Un choix qui se comprend quand on sait qu’aujourd’hui les petites sportives font majoritairement le GP des feux rouges mais qui décevra les amateurs de Renault et de Gord’. Un petite suggestion au passage pour la future Mégane Gordini…que le service marketing pense bien à proposer la voiture en BVA ( pas en BVR mais en BVA ! ), c’est plus agréable pour la ville.

Pour en découvrir un peu plus, voici la nouvelle vidéo des versions Gordini qui annonce d’ailleurs clairement la couleur quant aux orientations données à la griffe Gordini …

http://www.youtube.com/watch?v=TLXYuxNRlCk

La Clio Gordini RS sera disponible cet été et les prix devraient être annoncés à la fin du printemps.

Via Renault, Youtube.