Jeep Cherokee 2014

De semaine en semaine, de communiqué en communiqué la commercialisation est reportée. Et pas plus tard que ces jours ci, nous apprenions que les livraisons et la mise sur le marché américain était une fois de plus reportée siné dié. 

Et si l’on en croit le nouveau communiqué publié par Jeep, le problème est encore et toujours le même et identifié. C’est la faute à cette satanée BVA9 ZF qui refuse de fonctionner chez Jeep (alors qu’elle est disponible chez Land Rover !)? Ce sont toujours les  mêmes soucis techniques autour de la programmation qui posent des difficultés aux ingénieurs de Jeep. Selon un responsable technique du constructeur le problème sera, comme on nous l’annonce depuis le mois de juin, solutionné très rapidement puisque les techniciens du service de R&D de Chrysler/Jeep planchent comme des forcenés sur le cas (quasi insoluble !!!) de cette programmation.
Par ailleurs, et contrairement aux propos tenus ces derniers mois, aucune Jeep Cherokee n’a pris la direction du moindre  distributeur américain et on peut raisonnablement se demander si cette affaire sera solutionnée un jour et avant le millésime US 2015 ! Selon les propos rapportés par le Detroit News, les concessionnaires n’ont actuellement aucune information officielle sur l’affaire et ils ne savent pas quand les voitures arriveront dans leurs halls d’exposition.
Allez je tenterai bien une date, celle de la Saint Sergio, c’est à dire le 7 octobre… 2014 !

Via Detroit News.