Autolib en feu à Paris dans le 11eme.0

Fait divers parisien du jour : Deux Autolib’ stationnées au niveau du 52 rue de Charonne à Paris dans XIeme arrondissement ont été dévorées par les flammes d’un incendie. Selon les éléments rapportés par France 3 et Metro, c’est une Autolib’ en charge à une station qui aurait pris feu. Les flammes se sont propagées à une autre Autolib’ garée à coté et les deux autos se sont embrasées avant que ne se produisent deux explosions. Ces dernières sont probablement dues aux batteries qui ont été soumises à de fortes températures.

Pour l’instant rien ne dit si cet incident est le fait d’un geste malveillant (> 25 Bluecar incendiées intentionnellement depuis la mise place du service d’Autolib’)  ou s’il est du à un problème électrique pendant que les batteries de la voiture étaient rechargées via une borne. A suivre.

MàJ du 14/10/2013 18h00.

Ce soir Bolloré reconnait que la batterie de l’une des deux Bluecar détruites a entièrement brûlé. Bolloré affirme que les causes de ces deux incendies sont extérieurs et non liées aux autos ou aux bornes. Pour faire simple, le gestionnaire d’Autolib’ affirme que cette incendies est probablement un acte de malveillance et d’incivilité.
Selon les informations recueillies par Le Figaro : « […]il apparait que les indications de la télémétrie liées à la surveillance technique en temps réel des voitures lorsqu’elles sont en charge sur leurs bornes en station, n’indiquent aucun emballement thermique anormal des batteries des voitures juste avant le sinistre. Les incendies se seraient déclarés d’un coup. Ce qui laisse penser à un acte extérieur[…].

Via Metronews, France3, LeFigaro.
Crédits photos :@Ratpieds/twitter.