Cadillac ELR : L’électricité au prix fort

Cadillac ELR

Présenté il y a 10 mois au salon de Detroit, le coupé ELR arrive chez les distributeurs américains où cette nouvelle Cadillac électrique doit attirer une clientèle “green”, plus aisée que celle de la plus commune Chevrolet Volt à qui elle emprunte la base technique. 

L’ELR reprend une grande partie de la technologie et la mécanique de la Chevrolet. On retrouve donc le moteur L4 1.4 L essence fort de 86 ch qui fait office de générateur pour le moteur électrique. Mais à la différence de la Volt, la puissance est plus importante puisque l’ELR développe 207 ch, 400 Nm alors que la Volt est limitée à 151 ch et 370 Nm. Cadillac annonce une autonomie totale de 480 km grâce au Range Extender et 58 km en mode tout électrique.

Cadillac ELR.1

Cette Cadillac ELR fait toutefois payer très cher sa technologie et son logo  ! Nous sommes ainsi très loin du prix envisagé en début d’année. A l’époque, un tarif d’environ 60.000-62.000$ était envisagé et en octobre 2013, nous découvrons que le prix de cette voiture est de 75.995$ (sans la déduction des aides fédérales) ce qui fait très cher notamment face à la concurrence et notamment la redoutable Tesla Model S facturée 81.000$ avec la motorisation 85 kWh.

Cadillac ELR.2

Reste que les ambitions de Cadillac sont mesurées puisque la marque de luxe de GM envisage une production d’environ 2000 à 4000 exemplaires seulement. Les livraisons débuteront dès le mois de janvier 2014 et uniquement aux USA si l’on en croit les propos de David Cadwell, porte-parole de Cadillac.

Via Cadillac.

Total
0
Shares
Previous Post
Autolib en feu à Paris dans le 11eme

Autolib’ : Light my Bluecar ! + [MàJ]

Next Post
couv-article

GP du Japon, le résumé

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('027a54373ecb4d0...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(554): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148