BlogAutomobile

Hyundai i40 : Place à la berline (vidéo)

 

 

On l’aurait presqu’oublié avec la présentation en première mondiale de la nouvelle i30 qui a fait un gros effet au salon puisque le patron de groupe VW a même passé beaucoup de temps avec ses conseillers à découvrir cette i30 qui pourrait être une menace pour la Golf  ?

Pendant que nous découvrons en Europe la I40 SW notamment au travers d’une publicité télévisée qui, en fin de spot, montre la version break mais aussi la berline qui arrivera avant la fin d’année dans les concession pour prendre la suite de la Sonata.

C’est donc une berline de 4.74 m de long ( 3.0 cm de moins que le break ), 1.815 m de large reposant un empattement long de 2.77 m soit la même chose que sur la i40SW. La version berline devrait proposer la même gamme de motorisations que la version SW à savoir :

L4 1.6 L GDi, 135 ch, 166 Nm

L4 2.0 L GDI, 177 ch, 213 Nm

L4 1.7 L CRDI, 115 ch, 260 Nm

L4 1.7 L CDRI, 136 ch, 323 Nm

BVM6 et BVA6 seront aussi au programme de cette version Berline plutôt réussie et à l’allure dynamique qui fera vite oublier la terne et massive Sonata.

 

La i40 Berline devraient proposer quelques nouveaux équipements comme le volant chauffant, les sièges avant ventilés ou un système de navigation encore plus performant.

 

Cette nouvelle berline, concurrente des Passat, Mondeo ou 508 sera donc en concession dès le mois de novembre prochain mais les tarifs et les finitions ne sont pas encore connues.

En attandant, voici la vidéo la vidéo de la future pub TV qui ressemble très étrangement à celle de la version SW.

A revoir très vite.

 

Via Hyundai, Youtube.