Oublié le précédent record mondial qui faisait que la concession automobile la plus haute du monde était située à 3.505 mètres d’altitude, place à la concession Maruti-Suzuki de Kaza qui est située à 3.740 m dans la province de l’Himachal Pradesh dans le nord est de l’Inde et sur les contreforts de la chaine himalayenne. Cette nouvelle concession fera plaisir aux habitants de la région mais aussi aux quelques 800 possesseurs de Maruti de la région qui désormais n’auront plus à faire 200 km pour rejoindre la concession de Keylong ou 215 km pour atteindre celle de Rangnik.

Cette nouvelle concession permet à Maruti-Suzuki de renforcer sa position dominante sur le marché indien puisque le groupe automobile dispose sur le territoire indien de quelques 2992 garages et points services, 900 concessionnaires répartis dans 1.406 villes. Cette nouvelle concession-service Spiti Motors permettra aussi aux possesseurs de Maruti-Suzuki de pouvoir profiter d’une service d’entretien et de mécanique même durant l’hiver, période difficile durant laquelle les routes vers les vallées sont bloquées durant plus de 4 mois par la neige et la glace.

Pankaj Narula, directeur des services et de la distribution chez le constructeur assure que cette affaire était nécessaire pour assurer une bonne qualité de service aux clients et ce sans supplément de prix malgré les surcoûts d’acheminement des pièces de rechange et des voitures neuves qui seront vendues dans cette région de montagne.

3740 mètres, c’est comme si l’on installait une concession sur l’Aiguille du Midi ou du Gouter !!!

 

Via Maruti-Suzuki, Zigwheels.com.