Vous avez sous les yeux, à quelques détails près, la future version découvrable de la F458 Italia que nous découvrirons très probablement dans le courant de l’année 2012 avant une commercialisation comme modèle 2013.

Ce Spider hautes performances propose une ligne plutôt fluide et réussie sans aspérité si ce n’est les discrets arceaux de sécurité qui s’intrègrent très bien puisqu’ils suivent la forme des sièges baquets de l’auto. Au chapitre mécanique, il ne devrait pas y avoir de changement, c’est à dire que la F458 Italia Spider sera propulsée par l’excellent V8 4.5 L de 570 ch associé à la boite F1. Pour ce qui est de la tarification, il parait raisonnable d’envisager une tarification 2013 aux environs de 215.000-220.000€ pour le marché français.

 

Pendant que nous y sommes, voici quelques informations qui concerne l’évolution de la gamme et des modèles du constructeur de Maranello. La belle F599 GTB Fiorano ne passera pas par la case « M » ou modificata comme c’est souvent le cas chez Ferrari. Ferrari a choisi de faire l’impasse sur cette version pour mieux préparer sa remplaçante qui aura elle aussi un beau V12 en position centrale avant. A priori pas de transmission à 4 roues motrices pour cette auto mais il se pourrait d’une hybridation soit envisagée à la façon de ce que nous avions découvert sur la F599 Hybrid de l’an passé.

La rumeur se fait insistante c’est pour cela que je vous en parle mais il semble que d’ici 18 mois environ, la California pourrait proposer à ses clients une version optionnelle équipée de 4 roues motrices dans l’esprit de celles installées sur la nouvelle FF.

Enfin pour votre plaisir, un beau couple décoiffant et performant, l’Aventador LP 700-4 Roadster et la F458 Italia Spider ! Et ça l’fait bien !

 

Via Wildspeed for Teamspeed.