Citroën C5 : Une version “Cross” dans les tiroirs

Audi a ses Allroad, Skoda ses Scout, Opel ses Country, VW son Alltrack, Volvo ses XC Alfa Romeo a eu son Crosswagen, Peugeot a sa RXH, alors pourquoi pas un break surélevé chez Citroën. Les breaks champêtres sont d’ailleurs assez tendance depuis quelques temps même leur segment se limite à une niche du marché. Une chose est sure, ils sont bons pour l’image !

C’est ce qui semble se profiler si l’on en croit les derniers bruits de couloirs. Le constructeur pourrait faire un cadeau de fin carrière à cette excellente familiale que l’on oublie hélas… non pas à cause de son absence de qualités mais tout simplement parce qu’elle a 7 ans ! L’an passé ce modèle s’est vendu à 10.794 exemplaires (45eme vente du marché juste devant la Laguna – 10.355 ex) c’est à dire deux fois moins que sa cousine sochalienne, la Peugeot 508 qui est la berline familiale la plus vendue en France.

C5-CrossTourer-cavalino-blogautomobile

Ceci dit, revenons à cette future Citroën C5 C-Tourer ou Cross Tourer. La voiture pourrait être présentée à la fin de ce mois avant, on l’espère, une arrivée rapide en concession. A l’image de ce que propose la concurrence, cette C5 Tourer à l’esprit champêtre devrait se voir proposée avec une suspension réhaussée, des protections Av, Ar, des bas  de caisse et des élargisseurs d’ailes en plastique brut gris foncé. Des éléments classiques mais qui, bien intégrés, donnent toujours une allure sympathique aux voitures qui plait à ceux qui ne veulent ni d’un crossover ni d’un SUV.

Des barres de toit, un bas de pare choc avant redessiné et des jantes alu spécifiques devraient compléter la panoplie de cette Citroën C5 Cross Tourer. Pas d’éléments au sujet de l’habitacle mais on peut raisonnablement penser qu’une ambiance “boisée” accompagnera ce modèle avec de nouveaux inserts et une sellerie adaptée.

Aucune information au sujet des motorisations de cette version même si on peut déjà exclure le système Hybrid4 normalement pas adaptable sur la plateforme de ce modèle. On imagine qu’un ou deux moteurs HDI seront de la partie et on espère la présence d’une motricité renforcée façon Grip Control de Peugeot.

Voilà pour les éléments du moment et une version qui pourrait aider cette excellente auto à poursuivre durant 18 ou 24 mois sa carrière avant la possible arrivée d’une remplaçante. A suivre.

Crédit illustration : Cavalino pour Blogautomobile.

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