Ferrari fête le cinquième anniversaire de sa présence en Chine en même temps que la République Populaire de Chine fête ses 60 ans et l’occasion était trop belle pour être manquée ainsi pour ces deux occasions qui ne font qu’une du coté de Maranello, on crée une série limitée de F599 GTB , la 599 GTB China Limited Edition produite à seulement 12 exemplaires dont un encore plus exclusif que les autres modèles.
Au programme, 11 F599 GTB bicolore Rosso Fuoco et gris moyen métallisé pour le pavillon et la partie supérieure de l’auto, quelques éléments du Pack HGTE, une instrumentation spécifique avec inscriptions traditionnelles ( en Xiao Zhuan ) et un set de bagages spécialement créés pour la voiture.
Mais la plus exceptionnelle de ces belles F599 est celle qui est réalisée par l’artiste chinois Lu Hao et qui a créé une peinture spécifique qui puise son inspiration dans les très rares et très exclusives porcelaines de Ge Liln.
Ainsi on se retrouve avec une Ferrari 599 dotée d’une livrée inspirée inspirée des porcelaines de la dynastie Song ( 10e – 13e siècles ). Il parait que le travail est d’une remarquable finesse et selon le CEO de Ferrari Asie/Pacifique, la qualité du dessin n’a rien à envier aux anciens maitres chinois de la porcelaine. C’est dire et pour découvrir le travail de l’artiste , rine ne vaut une bonne petite vidéo.
httpvh://www.youtube.com/watch?v=86B8Dmg1Wio
Et voici les quelques clichés officiels de la version ” commune” de cette superbe F599 GTB China Limited edition.
Un joli projet esthétique pour la F599 GTB qui va vivre encore quelques années puisque Luca di Montezemolo l’a annoncé, elle ne sera remplacée qu’en 2015 soit 3 ans après la F612 Scaglietti qui elle, quittera la scène du marché HDG en 2012.
Via Ferrari,Youtube.