BlogAutomobile

Ferrari 599XX Nuova Evoluzione : Officielle + MàJ vidéo

 

 

Ferrari va profiter du salon de Bologne pour présenter officiellement la F599XX Nuova Evoluzione qui est la version ultime en terme de technologie et de performance de la belle F599.

V12, 6.0 L, 750 ch à 9000 trs/min, 700 Nm de couple et un poids allégé de 35 kg par rapport à la F599XX “normale”. Toute l’électronique est reparamétrée pour s’adapter aux conditions de piste, à l’aérodynamique et au pilotage du conducteur. Un pack aérodynamique très évolué accompagne cette nouvelle évolution, il prend en compte les portances, les flux aérodynamiques et dispose d’un aileron arrière en deux parties mobiles en fonction des appuis de la voiture. Il se règle en continu afin d’agir comme un aileron de F1 et permet de passer plus vite dans les virages. Ce système de gestion de l’aérodynamique prend en compte l’angle du volant, l’accélération longitudinale, l’accélération latérale et la vitesse de la voiture. L’ensemble est complété par une lame de spoiler avant plus importante, des bas de caisse redessinés et un nouveau diffuseur arrière. La F599XX Nuova Evoluzione dispose aussi d’une nouvelle ligne d’échappement avec sorties latérales.

L’ensemble permet à cette nouvelle Ferrari des appuis de 330 kg à 200 km/h lorsque les flaps sont ouverts et de 440 kg lorsqu’ils sont fermés. La F599XX Nuova Evoluzione peut désormais faire le tour du circuit de Fiorano en 1 minute 15 secondes… si on a un certain talent au volant ! Cette voiture n’est bien sur pas homologuée sur route mais elle permettra aux clients de participer au programme de développement Ferrari pour les saisons 2012 et 2013.

Les photos et vidéos devraient arriver avec l’ouverture du salon italien tout comme les prix des quelques dizaines d’exemplaires qui seront construits.

MàJ vidéo du 01/12/2011 : Voici les premières images  de la F599XX au salon de Bologne.

Via Ferrari, Marchettino, Youtube.