Honda : Un nouveau moteur 1.6 L diesel pour l’Europe et la Civic

Honda profite du salon de Tokyo pour dévoiler un nouveau moteur destiné au marché européen en particulier et à la Civic plus particulièrement. Honda présente un nouveau bloc moteur diesel L4 qui cube 1.6 L et qui utilise les dernières évolutions de la technologie I-DTEC associées à de nouveaux principes techniques destinés à la réduction de la consommation et des émissions de CO2. Ces technologies nouvelles sont regroupées sous l’appellation EDT pour Earth Dreams Technology. On imagine sans peine que le label EDT regroupera la récupération de l’énergie au freinage, la réduction des frottements, la recirculation des gaz d’échappement, le S&S et une nouvelle génération d’injection.

Ce moteur de 1596 cm3 est annoncé pour une puissance de 120 ch à 4000 trs/min et un couple suffisant de 300 Nm à 2000 trs. Honda assure que ce bloc moteur émettra sur sa compacte moins de 100 g de CO2/km ce qui laisse augurer une consommation mixte aux environs de 3.4-3.5 L/100 km. Ce moteur 1.6 L diesel ne sera pas le seul moteur Honda à bénéficier de la technologie EDT puisqu’Honda fait savoir qu’il y aura une gamme de motorisations allant de 1.5 L à 3.5 L; le constructeur annonce une baisse de la consommation moyenne des tous ses modèles d’au moins 10% et il ambitionne d’être le meilleur en terme de consommation dans tous les segments où il sera présent. Certains de ces nouveaux blocs moteurs seront associés à une nouvelle génération de boites de vitesses CVT. A découvrir en fin d’année prochaine sur la Civic.

Via Honda.

Total
0
Shares
Previous Post

Ferrari 599XX Nuova Evoluzione : Officielle + MàJ vidéo

Next Post

Seat : Un gros contrat avec l’Ertzaintza

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('57dc4476755c48f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(563): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148