Ferrari Enzo XX Evolution : Un coup d’Edo Compétition et ça repart …encore plus fort !

Quelques semaines seulement après nous avoir dévoilé l’Enzo double X, Edo Compétition remet le couvert et nous présente une Enzo encore plus performante avec l’Enzo XX Evolution. Avec cette Enzo, on est déjà loin de l’Enzo originelle au point de se demander ce que met Edo Compétition dans ses autos pour en faire telles voitures qui peuvent rivaliser sans problèmes avec des supercars telles les CCXR, Veyron, GTR-9 et quelques autres…et dans le cas présent une Reventon est déjà presque oubliée en terme de performances, c’est dire  !

edo_fxx_evolution_01

Le moteur de cette Enzo XX Evolution reste le V12 porté à 6.3 L ( comme sur la version découverte en début d’été ), mais dans le cas qui nous occupe la puissance grimpe encore pour atteindre la puissance de 840 chevaux à 9600 trs/min et un couple de 780 Nm à 5800 trs.

edo_fxx_evolution_14edo_fxx_evolution_15

Pour que l’Enzo gagne en performance, Edo Compétition la met au régime sec et lui fait encore perdre quelques 100 kilos pour plus de réactivité et de sportivité !

Parlons maintenant des performances et là c’est du très lourd. Edo Compétition annonce une Vmax qui met la Veyron dans le viseur puisque cette Enzo revue et corrigée pointe à quelques 390 km/h. Le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 3.2 secondes, le 0 à 200 en 9.0 secondes pleines, enfin le 0 à 300 km/h ne prend que 19 secondes. Dans le domaine des accélérations, on constatera une “certaine” stagnation des performances par rapport à la petite version Enzo XX, et il est fort probable que cette Enzo ait eu pour destination première, la course à la Vmax que sont entrain de se livrer certains préparateurs de talent et quelques constructeurs de supercars.

edo_fxx_evolution_16edo_fxx_evolution_03edo_fxx_evolution_04edo_fxx_evolution_05edo_fxx_evolution_06edo_fxx_evolution_07edo_fxx_evolution_08edo_fxx_evolution_23edo_fxx_evolution_22edo_fxx_evolution_21edo_fxx_evolution_20edo_fxx_evolution_19edo_fxx_evolution_18edo_fxx_evolution_17edo_fxx_evolution_12

Voila pour ce qui est des performances propres à cette auto, sinon pour le reste cette Enzo XX Evolution, les spécifications sont similaires à celle d’une Enzo XX. Et si vous avez dans votre grand garage, une Ferrari Enzo dont vous savez quoi faire, les gens de chez Edo Compétition se feront un plaisir de vous la préparer et de créer votre Enzo XX Evo perso ! Une bien belle auto en tout cas qui doit demander feeling et doigter pour en maitriser toute la quintescence …et surtout la puissance.

edo_fxx_evolution_13edo_fxx_evolution_24

Via Edo Compétition.

Total
0
Shares
Previous Post
9723308

Elles savent faire apprécier l’automobile !

Next Post
8829099

TechArt présente sa Panamera pour l’IAA

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('1acbd7b92eca7f7...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150