Un nouveau cabriolet Jaguar “accessible” en 2012

On a tous encore en mémoire le superbe Concept Car Jaguar XK 180, beaucoup avait même ésperé le voir un jour en production, mais il n’en fut rien. Nous dûmes nous contenter du “seulement” très beau Cabriolet XK .

a26006_b

jaguar_xk_cabriolet_4

Mais Jaguar semble ne pas avoir oublié sa promesse et nous annonce pour 2012, une Jaguar C-Type, cabriolet plus compact que la statutaire XK , moins cher et capable de donner la réplique, à moins que ce ne soit la chasse, aux BMW Z4, Mercedes SLK, Nissan 370Z, Porsche Boxster et autre Audi TT.

Ainsi selon les anglais d’AutoExpress, ce futur “petit” cabrio  serait construit en en aluminium et devrait disposer, standing oblige  mais aussi élégance, d’une capote en toile .  Pour ce qui est des motorisations, on apprend que les V6 3.0L ( 235 ch ),  V8 5.0L ( 380 ch ) et  V6 .30L Diesel ( 272 ch ) devraient être de la partie .

car_photo_309685_25

Selon nos amis britons, la cerise sur le cabrio pourrait venir d’une version ( produite en série limitée ) genre Jaguar Type C-R motorisée par le nouveau V8 compressé de 510 chevaux qui équipe les XFR et XKR.

Un bien joli cabriolet aux mimiques de XF et de XK ( mais surtout pas de X-Type ) qui nous changerait des concurrents allemands et qui est “annoncé ” pour un prix de l’ordre de 46000€ pour la version de base.

car_photo_309682_25

Pour les amateurs de belles anglaises découvrables, il reste désormais deux bonnes années pour accumuler cochons tirelires, bas de laine et matelas remplis de billets…

 

Via AutoExpress

Total
0
Shares
Previous Post
podcast

BlogAutomobile – Le Podcast – 7

Next Post
130881i

La Maserati GranTurismo passe du toit en dur à la capote en toile

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:150 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(150): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2213): W3TC\Cache_Redis->set('5dd9e4564b01b75...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(467): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(584): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5420): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1270): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 150