On l’avait découverte et apprécié lors du dernier salon de Genève, elle avait séduit les visiteurs mais sont la savait exclusive au point de n’être produite qu’à 30 exemplaires au prix de 1.3 millions d’euros l’unité et depuis plus rien ou presque si ce n’est de beaux souvenirs.

F599xx 2010

On savait que cette merveille de technologie et d’ingénierie ouvrait les portes au meilleur de Maranello et là voilà, on la découvre en plein essai sur la piste test de Fiorano.

Pour rappel, la superbe italienne n’est pas homologuée pour la route, pas homologuée pour courir sur circuit en compétition, elle permet seulement à ses riches propriétaires de participer, via les données recueillies, à l’élaboration et à la mise au point des futures automobiles de la marque italienne. Un bonheur que  d’être associé à une telle aventure, mais il faut avoir de quoi y participer financièrement. Cette F599XX est équipée du V12 6.0L dont la puissance est portée à 700 chevaux à 9000 trs/min accouplé à une boite de vitesse qui passe les rapports en 60 millisecondes; elle est construite sur une chassis et sur une coque entièrement réalisés en fibre de carbone et matériaux composites; elle profite d’une aérodynamique de folie qui permet à 200 km/h d’avoir 280kg d’appui au sol et près de 630 kg à 300 km/h.

Ferrari F599XXf599xxF599 xxferrari

Enfin pour asseoir l’image et les performances de cette divine Ferrari, sachez que la F599XX tourne dans un temps de 1 min 22 sec environ sur le circuit de Fiorano ! Plutôt pas mal pour une auto avec une telle architecture mécanique. Manque plus que le son !

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Via M.A