Les 499 exemplaires de la Ferrari LaFerrari en version coupé sont tous vendus depuis de longs mois mais l’hypercar du constructeur de Maranello est l’objet de rumeurs diverses et variées depuis bien longtemps. C’est notamment le cas de la version découvrable qui fait rêver les ferraristes et les amateurs de supercars ou d’hypercars qui en veulent toujours plus !

ferrari laferrari roadster by Garrett Bradford via Just9arrett

C’est cette fois confirmé officiellement, il y aura bien dans les prochains mois une LaFerrari sans portes papillon ni toit fixe. On n’en sait guère plus sur le sujet pour l’instant si ce n’est qu’il n’y aura pas 499 LaFerrari Spider mais seulement une quantité restreinte puisque la source de l’information explique que cette future version sera fabriquée dans le cadre d’une série limitée.

On ne sait bien évidemment pas quel sera le type de toit installé sur la voiture italienne. On peut donc envisager plusieurs solutions :

– un toit à la façon de la 458 Spider
– un toit monobloc amovible en fibre de carbone
– un toit amovible en fibre de carbone en deux parties facilement logeables derrière les sièges
– une toile de coton imperméabilisée à l’anglaise ( ???)

Nous en saurons surement plus dans quelques mois. Il semble que la motorisation sera identique à celle de la version coupé, c’est à dire hybride, forte de 963 ch et suffisante pour décoiffer les deux passagers de la voiture. Bien évidemment aucune tarification même si les bruits divers parlent d’un prix qui pourrait se situer aux environ de 2.4 millions de dollars.
Une affaire à suivre.

Via TheSupercarKids, WS, TS.
Crédit illustration : GarrettBradford.