F-Type AWD et Bloodhound SSC.7

Le constructeur britannique prépare actuellement le salon de Los Angeles et pour avoir lui aussi sa part de communication avant l’évènement automobile californien de la fin d’année, il annonce officiellement l’arrivée de la transmission AWD sur le coupé F-Type.

C’est donc  au salon de L.A que Jaguar présentera au public la nouvelle F-Type R AWD qui s’annonce légèrement plus performante que la version RWD si l’on en croit les propos du communiqué officiel. Ainsi, Jaguar annonce que la F-Type R gagne 0.1 seconde dans l’exercice du 0 à 100 km/h ce qui fait un temps d’à peine 4.1 secondes. La Vmax reste la même à 300 km/h et les consommations ne devraient pas augmenter.

Ian Hoban, directeur de la gamme Jaguar de déclarer au sujet de cette nouvelle version : « Notre objectif avec la nouvelle technologie de la transmission intégrale  de la F-TYPE a été de maintenir le caractère engageant et dynamique d’une propulsion. Le maintien de ce caractère est important pour les voitures de sport produites par Jaguar mais cette évolution permet aussi d’offrir de plus grandes capacités dynamiques.

Par ailleurs, le constructeur au félin bondissant annonce qu’il est partenaire, notamment pour l’ingénierie, avec  le programme Bloodhound SSC World Land Speed Record qui vise la barre des 1000 mph. Ce partenariat donnera, entre autre, lieu à de la communication commune et ça commence dès aujourd’hui par une vidéo tournée dans le Hakskeen Pan au nord du Cap en Afrique du sud. C’est par ici :

Via Jaguar, Youtube.