Le marché des petits crossovers et petits SUV est en plein boom. En France et en Europe, la réussite commerciale des Mokka, 2008, Captur, Countryman en est la preuve. Mais un nouveau segment semble s’annoncer, celui des mini SUV et crossovers dont le gabarit est inférieur à 4.0 m de long. 

Peu de représentants des marques sur ce nouveau marché qui se résume pour l’instant au Suzuki Jimny en attendant l’arrivée du VW Taigun et de plusieurs nouveautés dont on parle de plus en plus fort, le Peugeot 2008 RX (un 2008 légèrement raccourci et avec  3 portes) et le Renault Kwid dérivé du concept car dévoilé l’an passé.

Ce dernier reprendrait des éléments du Kwid mais pourrait aussi adopter des codes du style actuel de la firme au losange, notamment certains empruntés au Captur qui plait à la clientèle. Le Kwid de « série » délaisserait ses portes à ouverture en élytre pour des ouvrants classique.
Selon les rumeurs, ce baby crossover restera un véhicule à trois portes, avec deux roues motrices et pourrait bien profiter des moteurs de la nouvelle Renault Twingo c’est à dire le tout récent L3 0.9 L TCe dans des variantes allant de 70 à 100 ch.

2016 pourrait être l’année de la mise sur le marché de ce véhicule. Tout cela est bien sur à prendre avec des précautions et de la retenue tant que le constructeur n’aura pas confirmé l’affaire et la possible venue de ce petit crossover. A suivre.

Via WCF.