Nous savons tous que la superbe Ferrari 599 Fiorano arrive au terme de sa carrière commerciale et qu’elle sera remplacée dans les 18 prochains mois , aussi pour fêter dignement cette grande et superbe Ferrari, le constructeur de Maranello prévoirait de lancer une série spéciale qui pourrait prendre le nom de F599 F.Alonso Edition du nom de son actuel premier pilote de F1.

Cette série limitée à 40 exemplaires serait développée sur la base de F599 GTO allégée et plus sportive. Moins de poids, plus que 670 chevaux ? Tout cela est à suivre dans les prochaines semaines même si cela s’est accéléré ce week end avec la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle on découvre le pilote au volant d’une F599 GTO un peu différente de celle de série.

 

Ci dessous, la fameuse vidéo avec Fernando Alonso au volant de la GTO.

Un joli projet qui fera plaisir aux ferraristes et aux amateurs de belles mécaniques même si on se dit que cette rare version sera encore plus inaccessible que la GTO “standard” qui je le rappelle est facturée quelques 320.000€ !

 

Et voilà ma GTO Alonso Edition qui marie le rouge et le jaune qui sont les couleurs de Ferrari mais aussi de l’Espagne, une allure Racing et un habitacle dédié au sport !

 

Via Autoblog, Autoportal, Ferrari, Youtube,