BMW M5 2011 : De simples précisions

Les anglais de Car Magazine semblent en savoir un peu plus au sujet de la prochaine génération de BMW M5 et ils n’hésitent donc pas à le faire savoir en accompagnant les chiffres d’un joli preview de cette future sportive des familles …

Ainsi apportent ils la confirmation que le prochain bloc propulseur de cette M5 sera bien un moteur à 8 cylindres associé à deux turbos . Ce moteur est en fait celui des X5 M et X6 M mais dans une version améliorée puisque la puissance annoncée sera de 578  chevaux. Mais le plus surprenant est le bond que fera le couple de cette berline sportive puisqu’il devrait augmenter de de presque 40% par rapport à celui de l’actuelle M5 . On aura donc un couple maxi qui passsera de 520 Nm à quelques 725 Nm ce qui laisse augurer de très belles capacités de reprise un peu à la façon de ce qu’on trouve sur une CTS-V !

La Vmax sera toujours autolimitée à 250 km/h mais il sera possible de se dispenser du limiteur et dans ce cas , la Vmax atteindrait les 303 km/h. Le 0 à 100 km/h est abattu en 4.4 secondes soit 0.3 secondes de moins que l’actuelle version. Enfin et contrairement à la version E60, pas de M5 Touring au programme de cette version sportive.

Présentation en fin d’année 2010 et commercialisation sur le marché au printemps 2011 après le salon de Genève . A revoir donc dans une année .

Fredo Assenza, je n’ai pas été trop long !  😮

Via CarMargazine

Total
0
Shares
Previous Post
Sweden-Volvo-Cops-Audi-1

L’instant Krisprolls : En Suède, on n’agace pas la maréchaussée …

Next Post
2400_0

Peugeot 2010 : Nouveau logo, Motion & Emotion, SR1 en vidéos …

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('d20f44208290f8f...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148