Mes images du week end

M3, enfant, Sportster, production, parc, Miura, icônes sont les mots de cette fin de week end hivernal ! Un week end à ne pas mettre un pneu dehors même si celui ci est contact ! Alors restons au chaud pour parler voitures, souvenirs, plaisir et voici quelques images au sujet desquelles nous avons tous quelque chose à dire.

Une belle Miura au pied d’un cerisier en fleur du coté de Kyoto…mais tout cela est virtuel puisque cette image est issue de Gran Turismo5  probablement dans section photographique ( n’ayant pas le jeu j’imagine que c’est comme sur GT4 ). Si l’on ne détaille pas l’image, on y croirait… espérons que la conduite des autos et les dégats seront aussi réalistes !

A la fin des années 50 et au début des années 60 en prenant la succession de la 600, elle a grandement participé à la survie de BMW et a fait beaucoup pour son avenir. Et pourtant, un flat twin 700 cm3 dérivé de celui de la motor R67 dont la puissance avait été portée à 40 chevaux !  Un dessin élégant que l’on doit à Michelotti qui garde beaucoup de charme aujourd’hui. Voici la BMW sur chaine..

Je n’ai de cesse de vous en parler, c’est à mon avis, le meilleur siège sport du monde, le Recaro Sportster CS . Et en plus il est beau, personnalisable, les grands constructeur de sportives l’utilisent ( en France Clio et Mégane RS peuvent en être équipées en option ) mais il est hélas un peu cher ( > 1350€ ) . Et si demain vous voulez d’excellents sièges, pensez entre autres à Recaro, vous ne serez jamais déçus .

Un parc fermé de rallye à la façon du début des années 80… 911 SC, Ascona 400, Sunbeam Lotus, Fiat 131 Abarth, Escort RS Mk1 et Mk2 et on peut imaginer quelques R5 Alpine Gr4, des A112 Abarth, une ou deux Stratos mais pas encore d’Audi sauf pour les quelques originaux qui couraient sur Coupé 100S …un temps bien lointain et très éloigné de la pauvreté du parc actuel de rallye mais aussi des spéciales façon tourniquet qui n’interessent plus grand monde !

Trois photos, deux icônes parmi les sportives japonaises. L6 turbo et propulsion vs flatfour turbo et 4RM ou quand la  Toyota Supra Turbo rencontre la Subaru Impreza STI versionIII …

Que ce soit pour vous quand vous étiez encore sage, tout blond et fan de BN, pour votre petit neveu ou votre petit garçon, c’est un peu comme ça que nait la passion pour l’automobile mais pas seulement ! Et vous étiez Matchbox, Majorette, Hot Wheels ou déjà expert et amateur des belles Norev ou CorgyToys sur socle et sous boite transparente …

BMW M3 E30, E36, E46, E92. Nous les apprécions toutes même si j’ai un vrai faible pour la rare M3 CSL E46 !

Total
0
Shares
Previous Post

A découvrir : La nébuleuse du monde automobile

Next Post

Salon d’Essen : La visite en vidéo

Related Posts