Il sera l’une des vedettes du stand Ford lors du prochain salon de l’automobile de Paris, je veux parler de la seconde génération du Ford Kuga, le SUV destiné entre autres au vieux continent par le constructeur à l’ovale bleu. Après une première présentation genevoise, nous en saurons plus en octobre au sujet des différentes définitions proposées en Europe

Grâce aux vidéos ci dessous, vous pourrez mieux le découvrir au travers des premiers essais de la version USA, l’Escape qui ne diffère pas beaucoup de notre future version européenne si ce n’est par quelques détails et l’absence de motorisation diesel sur le marché américain. Pour nous, ce ne sera pas seulement Ecoboost, ce sera surtout TDCI 2.0 L (on parle du 1.6 L en version 2RM en entrée de gamme) avec BVM ou Powershift et des versions en 2 et 4 roues motrices.

En attendant de découvrir la version Spec Euro à la rentrée pour la presse et le net, puis fin 2012 en concession, voici les premières vidéos non officielles qui vous font découvrir le SUV.

Via AutoGuide, ConsumerReports, Youtube.