Si l’on se fie aux annonces faites par Sergio Marchionne il y a quelques mois et si on se réfère aux dernièrs plans produits dévoilés par le groupe Fiat Chrysler, la prochaine génération de Dodge Viper aura beaucoup de sang italien dans les veines et dans le cas présent, la vipère américaine et le biscione italien ne feront plus qu’un ! A voir…

Et bien voici le premier preview.

Je ne sais quoi en penser, c’est bien plus italien qu’américain mais ce n’est pas aussi élégant et racé qu’une Ferrari, qu’une Maserati ou qu’une Alfa Roméo. On pensait que la grosse et violente sportive US reprendrait la base de l’actuelle F599, mais il n’en sera rien. Il semble que du coté de Maranello on ait dit non pour le chassis, certains moteurs alors on a regardé du coté d’Alfa Roméo, l’allié « naturel » de Dodge et c’est donc la 8C qui servira de donneuse de plateforme et de moteur. Adieu l’énorme V10 place à l’élégant V8 de 450 chevaux. Reste quand même à savoir si la clientèle achètera une Dodge au quasi tarif de la 8C mais sans l’image ni l’élégance …Les services marketing ont surement la réponse . Cette Dodge « Vipscione »  devrait donc être présentée début 2012 pour une commercialisation en fin de la même année en deux versions, à savoir coupé et cabriolet .

Reste à voir le potentiel de séduction de cette auto car si je me fie à ce premier photoshop, on est bien loin de la séduisante et élégante 8C et tout aussi loin de la brutale et aguichante Viper . Et un biscione avec cette allure ça vous dit, moi non !

Via Unica strada, Quattroruote.