Nouvelle Mercedes Benz Classe S (W222) : Dieter vous invite à bord

MB Classe S 2014.2

Grosse session nouvelle Mercedes Classe S en ce moment sur Blogautomobile (et c’est pas fini puisque Gonzague sera à la présentation officielle de la voiture dans deux semaines) mais il faut dire que cette grande berline ou limousine de luxe est et reste la référence sur le segment depuis plusieurs décennies déjà.
Aussi Carsten Paulun, le rédac’chef de Bild a eu la chance de découvrir en avant première la nouvelle S-Klasse en compagnie du moustachu le plus souriant d’Allemagne, Dieter Zetsche, le PDG de Daimler AG.

MB Classe S 2014.1

Voici quelques éléments de ce que sera cette grande nouveauté stuttgartoise. Du très beau cuir, du (vrai) bois précieux, du métal (et non du plastique peint), des sièges électriques, massants, des climatisations séparées à toutes les places, des sièges couchettes, un nouveau système COMAND Online, une hifi High End Burgmeister ou un diffuseur de parfum seront au programme des très nombreux raffinements de cette limousine de luxe qui se déclinera dans un premier temps en version “normale”et en version à empattement rallongé (LWB). Arrivera par la suite, normalement en 2015, une version Pullman qui aura la charge de prendre la relève des défuntes Maybach 62. Cette version très grand luxe devrait être un peu plus longue que la version LWB.
Toujours au chapitre des informations Classe S W222, on apprend que la voiture sera déclinée en coupé (C217), cabriolet (A217) et peut être même en coupé 4 portes (C222) dans le courant de l’année 2016. La Classe S aura bien sur sa déclinaison sportive et luxueuse AMG sous la forme d’une d’une S63 AMG de 585 ch et d’une  S65 AMG propulsée par le moteur V12 Biturbo dans une nouvelle version forte de 650 ch.

Au lancement, la Classe S sera proposée à la clientèle avec 3 motorisations qui sont les suivantes :

S350 Bluetec 258 ch
S400 Hybrid 326 ch
S500 435 ch (la S500 évoluera en fin d’année ou début 2014 avec un moteur dont la puissance sera portée à 455 ch).

Mais ce n’est pas tout puisqu’en plus de ces motorisations et des S63 et S65 AMG, la nouvelle Mercedes Classe S proposera au fil des années, les motorisations suivantes :

S500 Plug-in Hybrid 355 ch
S63 AMG 4Matic 585 ch
S250 CDI (pas encore confirmée)

La transmission intégrale 4Matic devrait être de la partie avec certains moteurs de la Classe S. Bien sur la BVA sera de rigueur sur cette grande voiture de luxe. Peu d’information sur les motorisations diesel qui seront associées avec cette voiture en dehors de la S350 Bluetec et de la possible S250 CDI. Sachez enfin qu’en Allemagne au lancement, le modèle d’entrée de gamme sera facturé en prix de base (hors options) de 80.000€. A revoir très vite.

Via Mercedes Benz, Bild.

Total
0
Shares
Previous Post
Volkswagen  1

Volkswagen : 1.5 million de Touran et 1 million de Scirocco

Next Post
Peugeot 208 publicité

Peugeot : Vous êtes plus Caraverne, Bolide Ecarlate ou 208 ? (vidéo)

Related Posts

Fatal error: Uncaught RedisException: OOM command not allowed when used memory > 'maxmemory'. in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php:148 Stack trace: #0 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php(148): Redis->setex('w3tc_924257055_...', 3600, 'a:5:{i:404;b:0;...') #1 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(2191): W3TC\Cache_Redis->set('8c5b360dac24ce5...', Array, 3600, '') #2 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/PgCache_ContentGrabber.php(457): W3TC\PgCache_ContentGrabber->_maybe_save_cached_result('<!doctype html>...', Array, false) #3 [internal function]: W3TC\PgCache_ContentGrabber->ob_callback('<!doctype html>...') #4 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Util_Bus.php(21): call_user_func(Array, '<!doctype html>...') #5 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Generic_Plugin.php(556): W3TC\Util_Bus::do_ob_callbacks(Array, '<!doctype html>...') #6 [internal function]: W3TC\Generic_Plugin->ob_callback('<!doctype html>...', 9) #7 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/functions.php(5373): ob_end_flush() #8 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(324): wp_ob_end_flush_all('') #9 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/class-wp-hook.php(348): WP_Hook->apply_filters('', Array) #10 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/plugin.php(517): WP_Hook->do_action(Array) #11 /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-includes/load.php(1260): do_action('shutdown') #12 [internal function]: shutdown_action_hook() #13 {main} thrown in /home/clients/50d4abdee8ddef0512779423a28007e3/sites/blogautomobile.fr/wp-content/plugins/w3-total-cache/Cache_Redis.php on line 148