Peugeot 208 publicité

Voici la folle publicité de Peugeot pour assurer la promotion de la 208 au Brésil ! Un clip façon Wacky Races met en avant la citadine du constructeur français ou quand Les Frères Têtes dures « Roc et Gravillon », Pierre de Beaufixe, Al Carbone et sa bande, le Sergent Grosse Pomme, Pénélope Jolicoeur et quelques protagonistes des fous du volant sont à la poursuite de la citadine. Une publicité sympathique qui nous change de la com’ française pour la 208 qui, une fois encore, ne fut pas une grande réussite (surement issu d’un long brainstorming forcené entre personnes super intelligentes d’un service marketing !). A croire que la clientèle et le public français n’ont, en ces temps de crise, que le droit de se prendre la tête avec de la communication « boboïsante » au troisième degré plutôt que de se détendre en regardant une publicité un peu délirante !

Il est fort probable qu’une telle publicité intéresserait les acheteurs potientels de la classe d’âge 20-28 ans mais aussi et surtout les quadras, filles ou garçons qui ont tous passé du temps devant les Fous du volant quand ils étaient jeunes !

En attendant, voici l’agréable vidéo de promo de la 208… à moins que vous sensible aux charmes d’une Caraverne ou d’une Turbo Terrific.

Merci à mon ami Patrick Garcia (Caradisiac) pour la trouvaille 😉

Via Peugeot, Youtube