Volkswagen  1.5 million de Touran et 1.0 million de Scirocco

Chez VW Group, on aime bien les photos en sortie de chaine de production, les commémo’ et la com’ et cette semaine on est gâté puisque les Touran et Scirocco ont tous les deux passés des caps symboliques sur les chaines de fabrication.

Commençons par le monospace compact Touran, un véhicule familial lancé en 2003, relooké en 2007 puis lourdement restylé 2010 qui vient de passer le cap des 1,5 million d’exemplaires produits. Volkwagen vient d’atteindre ce chiffre au sein du complexe industriel de Wolfsburg avec un  modèle en finition Highline propulsé par le moteur 2,0 L TDI 140.

Nous poursuivons avec le coupé Scirocco qui lui vient de passer le cap du million d’exemplaires produits depuis… 1974 !  Pour ce coup de communication, Volkswagen a en fait cumulé les chiffres de production des trois générations de Scirocco sachant que les deux premières générations du coupé de VW représentent tout de même 796.950 unités produites. Volkswagen se félicite que l’actuelle génération ait conquis quelques 204.350 clients de par le monde en 5 années de commercialisation.
Pour fêter cette annonce, Volkswagen met sur les marchés allemand et chinois une série limitée de Scirocco simplement appelée Scirocco Million Limited Edition. Ce coupé bénéficie d’une livrée Metallic Black Deep avec bandes décoratives sur le centre de la carrosserie, de coques de rétroviseurs « Galvanograu » et de jantes en alliage de 18 pouces (modèle Interlagos) avec des pneus en 235/40 R 18. Les roues en alliage seront livrées le système de surveillance de la pression des pneus. Des roues en alliage en 19 pouces (modèle Lugano) sont proposées en option.
On retrouve sur ce Scirocco les pare chocs et les jupes latérales R-Line, des feux arrière teintés et des badges « Million ». A l’intérieur,on découvre des sièges en cuir Vienna noir) avec des coutures contrastées « Snap Orange ». On retrouve des surpiqures oranges sur la doublure du pavillon, le levier de frein à main, le levier de vitesse et les tapis de sol. Le Scirocco propose aussi un pédalier en acier inoxydable, des plaques de seuil de portes marquées du mot Million et des inserts décoratifs en aluminium brossé. Enfin le coupé est livrée avec le système audio RCD 310. Ce coupé Scirocco est disponible avec les motorisations 1.4 TSI 122 ch, 1.4 TSI 160 ch, 2.0 L TSI 210 ch, 2.0 L TDI 140 ch et 2.0 L TDI 177 ch. Les prix du Scirocco Million débutent en Allemagne à partir de 27.325€.

Via Volkswagen.