C’était à prévoir ! Il fallait bien que cette cinquième année d’histoire et de vie automobile arrive. Telle une demoiselle qui ne veut pas vieillir, nous voulions faire une quatrième année qui dure indéfiniment mais la dure réalité de la vie est là, nous avons pris en fin de semaine passée un an de plus.

Merci à tous de nous suivre régulièrement et de plus en plus en nombreux, merci  aussi de participer à la vie du site par vos discussions animées ou vos connaissances en matière automobile qui sont là pour nous faire avancer et mieux partager notre passion pour l’automobile. Le site va évoluer rapidement pour un premier restyling dans les semaines qui viennent mais qui restera dans la sobriété et la facilité de lecture. Merci à vous de parfois accepter nos retards sur l’actu mais sachez que dans l’équipe nous avons tous une autre activité qu’elle soit professionnelle ou étudiante. Je sais qu’il y a parmi vous des amateurs de chiffres, sachez que Blogautomobile.fr, c’est 11.250 articles et 66.500 commentaires validés depuis 48 mois. Pour cette nouvelle années en votre compagnie, nous avons renforcé l’équipe après les très (trop !) nombreuses défections de l’an passé et nous nous en excusons car certaines thématiques automobiles sont un peu absentes du site. Pour cette saison 2012/2013, vous retrouverez les habitués du site à savoir Eric, Philippe, Benoit, Ugo et quelques petits nouveaux qui arrivent encore sur la pointe des pieds mais qui, je l’espère, sauront faire leur trou. Ces fines plumes et ses amateurs de voitures, vous les avez déjà lu, ce sont Arnaud, Eddy, François et Fabien. Enfin, petite évolution de la collaboration avec nos amis de N& R Photography qui, selon les sessions ou évènements publieront soit en commun soit sous les noms : Nicolas V. et Romuald T.

Pour le reste, je suis encore là, oui encore une année dirons certains ! Avec Gonzague, the big boss, je fais et nous tachons au quotidien de faire avancer au mieux le site. Et je le répète c’est encore et toujours sans aucune pression ou contrainte de la part des constructeurs mais toujours en partenariat avec eux et avec notre ligne éditoriale et non celle des communiqués de presse, documents officiels, rencontres, voyages, essais et autres moments partagés. Merci aussi à Worldscoop et au travail de tous ses membres qui nous aident bien lors de certaines recherches. Merci aussi à mes amis Nicolas, Quentin, Loïc, Patrick, PLR, Frédérique, Thomas, Greg (oui notre Tonton !) avec qui nous échangeons tuyaux et infos de base sur l’actualité du monde magique de l’automobile.

Mes excuses encore pour les quelques retards de parution depuis une semaine mais dans mon coin de Maine et Loire, les lignes téléphoniques sont mises aux normes ce qui provoquent quelques coupures. Sachez aussi que nous serons notamment sur les affaires Renault Zoé et Clio IV, Toyota Prius +, Mercedes Benz Classe A, Lumeneo avec à chaque fois un membre de l’équipe sur place. Quasiment toute l’équipe sera présente au Mondial mais nous serons aussi au Circuit des Remparts mi septembre et au salon de Bologne en décembre. De nouvelles sessions d’essais de nouveauté accompagneront le second semestre 2012 ainsi que toute l’actu mais aussi tout ce qui peut nous faire plaisir en matière automobile et mécanique même si nous restons un peu loin de la F1 et du WRC. Si vous avez des envies, des questions, des spyshots, vous trouvez sur le site via la rubrique Contact le moyen de joindre Gonzague ou moi même et si nous ne répondons pas immédiatement, nous lisons toujours vos courriers. Merci enfin à ceux qui collaborent indirectement au site par leurs photos, illustrations ou news (un merci tout particulier à mes amis anglais de l’agence Newspress !) et merci aux contructeurs, parfois égratignés mais qui répondent presque toujours présents face à nos demandes ou questions.

Voilà c’est fait, c’est dit. Merci encore à tous de nous lire et de nous suivre. C’est parti pour une année supplémentaire.

Gonzague, Frédéric et toute l’équipe du site nous  vous saluons très chaleureusement, amicalement et avec bonne humeur.

NDLA : Et quand je me trompe, n’hésitez pas à me le faire savoir, je corrige au plus vite ! 😉