C’est à la fin du mois de novembre que Citroën doit ouvrir son showroom « DS World Paris ». Une vidéo vient nous le rappeler.

Les travaux sont finis, du moins le gros œuvre, ça sent le plâtre et l’enduit, et la poussière toute neuve…

Bénabar, Quatre murs et un toit.

Eh oui, quitte à jouer la french touch jusqu’au bout, même la variété française est au diapason pour l’ouverture du prochain showroom automobile parisien. Ce sera le 27 novembre, et nous espérons bien en être (si M. Citroën nous lit…) pour vous en donner les premiers clichés ! Ce sera le deuxième DS World après celui de Shanghai, et sera « à la fois inspiré du luxe à la française et empreint de l’héritage de la mythique DS de 1955  » . En somme, être le reflet immobilier de ce qu’est la ligne DS automobile et maroquinière, en plein « Triangle d’Or » et à deux rues des Champs-Elysées ou de l’Avenue George V, hauts lieux de la communication des constructeurs automobiles. Pour la communication, justement, Citroën propose une vidéo de présentation du DS World, où Yves Bonnefont et Sabine Le Masson Pannetrat, respectivement Directeur Général Adjoint de Citroën et Responsable du design de la Ligne DS, guident le futur visiteur dans les murs.

Ce DS World Paris sera plus qu’un simple showroom : en effet, l’espace déployé sur trois niveaux derrière sa façade Art Déco sera un brand store à l’image de BMW, une sorte de « super concession » où passer commande dans le plus bel écrin de sa future DS, tout en servant de lieu d’exposition pour concept-car ou véhicules anciens. L’ambiance a été particulièrement travaillé pour cela, avec même un parfum propre au lieu, mais aussi un environnement sonore et des couleurs propres à rappeler le luxe à la française…

MàJ vidéo : Il y aura une DS pour l’ouverture du DS World Parisien.

Les travaux avancent bien : les photos suivantes ont été prises le 15 novembre, en pleines finitions de l’extérieur et en cours d’aménagement de l’intérieur où, déjà, on aperçoit sous sa bâche une DS3.

Pour rappel, le DS World Paris est installé au 33 rue François Premier, Paris VIIIème Arrondissement.

Via Citroën, Youtube.