Citroën s’apprête à ouvrir un showroom entièrement consacré à la marque DS à Paris, baptisé DS World.

Nous en avions déjà parlé début août sur BlogAutomobile, en vous présentant notamment l’avancement des travaux d’aménagement du DS World Parisien situé au n°33 de la rue François Premier dans le VIIIème arrondissement. Nous en parlons de nouveau parce que Citroën vient de communiquer deux visuels donnant une idée de l’allure de la façade et de la configuration de cet espace. On comprend que le sigle « DS » sera ostensiblement montré, sur une trame vitrée « DS » que l’on retrouvera sur les murs intérieurs. Les Chevrons Citroën se trouveraient malgré tout figurés, bien plus petits, de part et d’autre de l’entrée. Le lieu, ouvert à tous les publics, semble conserver un esprit « concession », à l’image du Concept store BMW de l’Avenue George V, à savoir qu’il est autant imaginé comme vitrine de la marque que comme un espace de vente.

On apprend par ailleurs que le DS World parisien disposera de trois niveaux, dont deux visibles de l’extérieur depuis la vitrine. Les quatre modèles actuels de la gamme (DS3/DS3 Cabrio/DS4/DS5) y seront exposés avec leurs gammes d’options et catalogues à côté d’un atelier de sellerie, mais Citroën n’oubliera pas l’esprit DS en rendant hommage à la DS-19 de 1955. La marque annonce aussi sa volonté de laisser le lieu « ouvert aux artistes et aux créateurs », sans plus de détails, mais probablement en lien avec son univers promouvant le luxe à la française.

La date d’inauguration du Flagship DS à Paris n’a pas encore filtré, bien que l’on parle du mois de novembre 2013. Comptons sur Citroën pour communiquer abondamment à ce sujet après le Salon de Francfort.

Profitons de cet article pour parler également de l’autre DS World, premier du nom, ouvert à Shanghai le 28 mars 2013, et depuis primé comme « Best Service Agency » par le magazine Netease. Y sont exposés le Concept DS Wild Rubis, dont on découvre l’intérieur (qui n’est que celui d’une DS4, provisoirement peut-être), et à qui furent décernés les prix de « Best Revealing Car Award » par le titre de presse sinophone BitAuto et celui du « Meilleur Concept Car » par Netease. Une DS 23 Pallas de 1974 ainsi qu’une DS3 WRC de cette année sont par ailleurs présentes. On se rappellera que le DS World de Shanghai avait auparavant exposé le concept DS Numéro 9.

Sources : AutoPlus, Aujourd’hui-Le Maroc, CarNewsChina, Forum Auto