Voilà les images officielles de la Renault Samsung SM3 restylée qui arrivé sur le marché sud coréen ce mercredi. Comme vous le découvriez en début de semaine, pas de bouleversement dans l’allure de celle berline classique longue de 4.62 m et finalement Renault a fait le service minimum notamment pour l’arrière qui identique à celui de la SM3 ph1. Les camouflages n’étaient finalement là que pour nous faire parler. Une chose est sure, si l’allure est un peu moins quelconque on doute qu’elle électrise les acheteurs ou les acheteuses !

On découvre bien une face avant modernisée et dynamisée avec un nouveau pare choc spoiler , une nouvelle calandre insprirée de celle du Koléos ph2, des phares légèrement redessinés avec un fond noir pour faire plus sportif ou plus moderne… c’est à vous de choisir ! Pour le reste et comme je vous le disais en début de semaine, de nouvelles jantes alu en 17 pouces, deux nouvelles livrées et un intérieur qui apparait comme plus cossu du fait de plastiques sombres et à priori de meilleure qualité. On notera toutefois la nouvelle instrumentation digitalo-analogique empruntée à la Mégane.

Mécaniquement, il est confirmé que les L4 1.6 112 ch et 2.0 L 141 ch reprennent du service avec les BVM5 et BVA4 dans une gamme qui comprend quelques 5 niveaux de finition. Pour l’Europe, il va nous falloir patienter encore un petit peu pour découvrir la Fluence restylée mais au delà du nouveau pare choc avant, de l’adaptation de la nouvelle calandre Renault, de nouvelles jantes alu et d’un habitacle plus valorisant peu d’évolution annoncée pour la Fluence (1437 ex vendus en 2011) sauf peut être du coté des moteurs si Renault daigne proposer autre chose que le 1.5 L dCi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Via Renault Samsung.